Depuis la défaite de Ciryl Gane contre Jon Jones à l'UFC 285 le 5 mars dernier, il y a une forme de fracture entre une partie du public et le combattant tricolore. Très attendu au moment de rentrer dans l'octogone, le "Bon Gamin" n'aura pas réussi à créer l'exploit, en décevant plus d'un avec sa performance. Sur les réseaux, de nombreux fans s'en étaient ainsi donnés à coeur joie au niveau des critiques envers le Français. Ce qui a provoqué la colère du pensionnaire du MMA Factory, comme il l'a révélé dans un récent live sur Twitch.
Ciryl Gane : "vous méritez que j'arrête"
Au cours d'un direct sur Twitch en compagnie du footballeur Olivier Giroud, Ciryl Gane est revenu en détails sur les semaines qui ont suivi sa défaite contre Jones. Le Vendéen a notamment raconté qu'il évitait les réseaux sociaux à ce moment-là, voyant sa tête défiler sur chaque publication qui apparaissait. Et il s'est aussi livré sur son état d'esprit de l'époque, poussant un coup de gueule contre ses détracteurs :
"Moi, ça m'a mis une baffe. Parce que je suis tombé dans ce sport-là à 28 ans et je me suis rendu compte que la barrière entre moi et le public, il n'y en avait pas. Quand tu te prends ça dans la tête, tu te dis : "mais en fait, les mecs, je me casse". Je ne me suis pas poser la question d'arrêter parce que c'était une certitude pour moi que je n'allais pas arrêter. Mais je me suis dis : "put**n, vous méritez que j'arrête". Je me suis dis ça dans ma tête."
- Lire aussi : Conor McGregor met KO un de ses combattants au TUF 31 avec un coup de pied monstrueux (VIDEO)
Un avenir qui se précise
Heureusement pour le MMA français, Ciryl Gane a pris la décision de continuer. Et on commence à y voir plus clair en ce qui concerne son futur. En effet, il devrait faire son retour dans la cage à l'occasion de l'UFC Paris 2023, pressenti pour se dérouler le 2 septembre prochain.
Et l'identité de son adversaire commence à se préciser. Alors que cinq noms étaient avancés pour faire face au protégé de Fernand Lopez, la liste s'est réduite avec l'officialisation du combat de Tom Aspinall à l'UFC Londres et le duel entre Curtis Blaydes et Jailton Almeida semblant se dessiner. Sergei Pavlovich et Sergey Spivak semblent donc tenir la corde. Des profils assez différents que Gane devra vaincre pour redorer son blason.