Kevin Holland est-il un super-héros ? On va finir par le croire si le combattant de l'UFC continue à jouer au justicier. Ce lundi 14 mars, alors qu'il se trouvait à Houston, le sportif a tout simplement, en compagnie de deux de ses amis, neutraliser un homme armé d'un fusil qui avait ouvert le feu sur un restaurant de sushi. Et ce, quelques jours après avoir combattu à l'UFC 272 face à Alex Oliveira.
40 à 50 personnes sauvés
D'après les informations du média américain TMZ, une alarme a été déclenchée au sein de l'établissement vers 23h30, alors qu'un individu armé a commencé à tirer en direction des 40 à 50 personnes qui y dinaient. Présent à proximité, Holland a été alerté par le bruit et il est parvenu à désarmer et neutraliser le criminel avec l'aide de ses deux proches.
La police est alors arrivée et a pu appréhender l'homme en question. D'après plusieurs sources proche du dossier, ce dernier fait face à des accusations de possession d'une arme volée et d'utilisation d'une arme à feu. De plus, il transportait des stupéfiants au moment de son arrestation.
De son côté, Kevin Holland a refusé toutes les demandes d'interviews des journaux locaux. À la place, il a simplement posté une vidéo en story sur Instagram où il explique la situation et filme le suspect en train de se faire embarquer.
Pas une première
Une intervention salvatrice qui a depuis fait le tour du globe. Et ce n'est pas la première fois que celui que l'on surnomme Big Mouth se retrouve au coeur de ce genre d'affaires. En octobre 2021, quelques jours après avoir été mis KO par Kyle Daukaus dans un combat qui s'est finalement soldé par un no-contest, l'athlète de l'UFC avait arrêté un homme qui tentait de voler une voiture dans son quartier. À tous ceux qui comptent commettre un délit, vous êtes prévenus, ne le faites surtout pas à proximité de Kevin Holland !