Retraité du MMA depuis 2019 et une défaite par KO en 26 secondes face à Francis Ngannou, Cain Velasquez se retrouve à la Une de l'actualité. Ce lundi, le combattant américain d'arts martiaux mixtes a été placé en détention comme le rapporte le site de NBC Bay Area. Il est suspecté d'être impliqué dans une fusillade.
Ce que l'on sait de l'arrestation de Cain Velasquez
Cain Velasquez a été arrêté ce lundi et envoyé dans la prison de Santa Clara. Cette interpellation fait suite à une fusillade qui a eu lieu dans la municipalité de Morgan Hill en Californie, faisant un blessé. Celui-ci est dans un état stable, les blessures occasionnées ne mettant pas sa vie en danger.
Alors que l'enquête de police suit son cours, on ne sait pas encore quels chefs d'accusation pèsent contre Cain Velasquez, ni son rôle exact dans l'incident. Aucun détail n'a été dévoilé par les forces de l'ordre. À noter qu'un autre homme a été interpellé dans le cadre de la fusillade.
Légende de l'UFC
Une affaire qui, si elle venait à confirmer une implication de Cain Velasquez, entacherait l'image du combattant. Aujourd'hui reconverti dans le catch au sein de l'organisation AAA après un passage à la WWE, l'athlète d'origine mexicaine est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands poids lourds ayant mis les pieds dans l'octogone.
Connu pour sa capacité à envoyer ses adversaires au tapis (12 de ses 14 victoires en carrière l'ont été par KO/TKO), Velasquez avait obtenu le titre mondial à l'UFC en 2012 en s'imposant face à Junior Dos Santos. Il avait par la suite conservé sa ceinture à deux reprises, avant de la perdre suite à une défaite contre Fabricio Werdum.