Nassourdine Imavov aura fort à faire lors du premier UFC de l'année 2023 ce samedi 14 janvier. Pour ce qui est certainement le plus gros combat de sa jeune carrière, le Français affrontera Sean Strickland, classé numéro 7 dans la catégorie des poids moyens. Un adversaire aussi cinglant avec sa bouche que ses poings. La preuve avec cette déclaration faite sur les combattants tricolores lors de la conférence de presse d'avant-combat.
Sean Strickland s'en prend aux combattants français
Remplaçant Kelvin Gastelum (initialement prévu pour faire face à Nassourdine Imavov mais contraint de déclarer forfait pour une blessure à la bouche) au pied levé, Sean Strickland n'a pas mis longtemps pour se mettre dans le bain de la "fight week". Se présentant devant les journalistes ce mercredi, l'Américain a non seulement ciblé son futur adversaire, mais toute sa nation :
"Je ne sais même pas comment dire le nom de ce mec. Appelons-le le Frenchie. Et si nous avons appris quelque chose sur les Français, à quoi sont-ils meilleurs? Abandonner. Donc, je n'ai pas vraiment regardé ses combats. Je sais qu'il aime frapper. Je sais qu'il aime lancer de gros coups de poing, mais il est toujours un p*tain de français, mec. Il y a beaucoup d'histoires de lâcheté lorsque vous êtes un p*tain de français."
Ciryl Gane en soutien de Nassourdine Imavov
Strickland a ensuite enchainé : "Alors peut-être qu'il va prouver que cette déclaration est fausse. Peut-être qu'il va montrer que son pays a laissé la lâcheté derrière lui, je ne sais pas. La seule chose à laquelle les Français sont bons, c'est d'avoir des aventures, d'abandonner et de perdre des combats. Mais nous allons le découvrir. Peut-être qu'il est différent."
Nul doute que Nassourdine Imavov voudra prouver à Sean Strickland qu'il a tort. Et pour ce faire, il pourra compter sur le soutien de Ciryl Gane. Partenaire d'entrainement du "Sniper" au MMA Factory, le poids lourd est en effet à lAs Vegas pour accompagner son coéquipier. Une aide non-négligeable dans un combat ô combien important pour Imavov.