Sale semaine pour Israel Adesanya. Opposé à Alex Pereira en main-event de l'UFC 281, le Nigérian naturalisé Néo-Zélandais a perdu son titre de champion des moins de 84 kilos en s'inclinant par TKO dans le 5ème round. Une déconvenue qui en a appelé une autre. Voulant prendre l'avion pour rentrer chez lui après la défaite, le combattant de MMA a été arrêté à l'aéroport par la police en possession d'un poing américain. Ce qui pourrait lui couter très cher.
Israel Adesanya arrêté en possession d'un poing américain
Sur le chemin du retour ce mercredi 16 novembre, Israel Adesanya a été arrêté à l'aéroport JFK de New York à 13h57, comme le rapporte ESPN. Dans ses valises se trouvait un poing américain, un objet illégal dans l'état. D'après un message posté par son manager Tim Simpson, le combattant a été relâché après avec la police :
“Israel a reçu un cadeau d’un fan, qu’il a mis dans ses bagages. Lorsqu’il a été signalé à l’aéroport, Israël s’est rapidement débarrassé de l’article et a coopéré avec les autorités. Il s’est conformé en conséquence. Sur ce, l’affaire a été classée et il est sur le chemin du retour.”
- Lire aussi : "Conor McGregor est fini et il va avoir des problèmes car je vais lui botter les fesses"
Un an de prison encouru en cas de poursuites
Cependant, les autorités, qui avaient annoncé l'arrestation d'Israel Adesanya à MMA Junkie, n'ont pas communiqué sur une éventuelle relaxe de l'ancien champion de l'UFC. Seul le manager de l'athlète Tim Simpson a pris la parole. À l'heure actuelle, on ne sait donc toujours pas si "The Last Stylebender" sera poursuivi en justice.
Mais si des poursuites étaient engagées, le sportif pourrait risquer une lourde peine. En effet, la possession d'un poing américain est considérée comme un délit de classe A dans l'état de New York. D'après les affirmations de Sport Bible, la peine prononcée pour ce genre de faits peut aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement. Affaire à suivre...