Le 4 mars dernier Ciryl Gane affrontait Jon Jones à l'occasion de l'UFC 285. Le combat, qui se déroulait à Las Vegas, mettait en jeu la ceinture poids lourd de l'UFC, laissé vacante depuis le récent départ de Francis Ngannou de l'organisation. Si le défi était de taille au vu de l'immense carrière de son adversaire, Ciryl Gane n'aura pas réussi à s'imposer et se sera fait soumettre avec une facilité déconcertante au bout de seulement 2 minutes de combat.
L'acteur américain Keanu Reeves, grand amateur de sport de combat, a néanmoins tenu à saluer le combattant français, notamment pour sa personnalité en dehors de la cage.
Gentleman Ciryl
En promotion pour le quatrième volet de la saga John Wick ou il tient le rôle principal, Keanu Reeves a accordé une interview à RMC Sport. Interrogé sur son rapport avec les sports de combat, l'acteur a révélé être un suiveur assidu de nombreuses organisations et a également tenu à saluer Ciryl Gane.
Je suis plutôt bien l'UFC, j'ai beaucoup regardé le ONE. J'aime également suivre l'ADCC (compétition de grappling rassemblant de nombreux sports de préhension tel que le judo, la lutte ou le jiu-jitsu). D'ailleurs, Ciryl Gane a eu un combat difficile, une difficile journée de travail, mais quel magnifique état d'esprit tout de même, c'est un vrai gentleman.
- Lire aussi : Après Chandler, Conor McGregor dévoile le prochain adversaire qu'il veut affronter à l'UFC
Keanu Reeves le jujitsuka
Connu pour ses rôles dans Matrix ou Jon Wick, Keanu Reeves est un habitué des films d'action aux rythmes effrénés et à l'ambiance survoltée. Si l'acteur a révélé n'avoir jamais pratiqué de sport de combat durant sa jeunesse, ce dernier a néanmoins avoué avoir dû prendre des cours auprès du chorégraphe star Yuen Woo-Ping. Par la suite, il aurait également suivi des cours de Jiu-Jitsu Brésilien qui lui aurait servi lors de la saga John Wick.