À contre-courant
Khabib Nurmagomedov n'est pas homme à reculer devant l'effort, loin de là. En effet, si "The Eagle" trône au-dessus de la catégorie des moins de 155 livres, c'est grâce à des années de travail. Au Daghestan, les méthodes d'entraînement ne sont peut-être pas toutes homologuées, mais elles semblent fonctionner à merveille sur le champion des poids légers. Après avoir lutté contre des ours toute sa jeunesse, Khabib nage désormais à contre-courant.
Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, vous pouvez observer le Russe mettre toutes ses forces à l'œuvre pour remonter une rivière à contre-courant. Une vidéo postée par l'un des membres de son clan, accompagnée du message suivant :
"Le travail acharné et le dévouement du champion Khabib Nurmagomedov. Il faisait très froid aujourd’hui. Tony tu as des ennuis!"
UFC Lightweight Champion
Champion incontesté et invaincu des poids légers, Khabib Nurmagomedov n'a plus qu'une marche à gravir avant de pouvoir s'autoproclamer meilleur poids léger de tous les temps. En effet, seul un combat contre Tony Ferguson fait sens pour le Russe, tant il a marché sur l'intégralité des moins de 155 livres.
Face à Dustin Poirier en main event de l'UFC 242, Khabib a rappelé à tout le monde que même les meilleurs des strikeurs ne peuvent rien contre sa lutte. Le même sort avait été réservé à l'Irlandais Conor McGregor, à l'UFC 229, en octobre 2018.