Un éventuel retour ?
C'est après avoir roulé sur Justin Gaethje, en main event de l'UFC 254, que Khabib Nurmagomedov a officialisé, à la surprise générale, son départ à la retraite. Si l'on savait que le Russe comptait raccrocher les gants d'ici peu de temps, cette retraite immédiate n'était pas prévue par les fans. Le Russe en a expliqué la raison :
"Aucune chance que je vienne ici sans mon père. C'était la première fois, après ce qu'il est arrivé à mon père. Quand l'UFC m'a proposé le combat avec Justin, j'ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Elle ne veut pas que j'aille combattre sans mon père. Je lui ai promis que ce serait mon dernier combat et quand je donne ma parole, je la respecte. C'était mon dernier combat"
Président de l'UFC, Dana White ne pense pas que Khabib ait définitivement fait ses adieux aux arts martiaux mixtes, ni à l'UFC. En effet, selon White, le Russe pourrait bel et bien revenir pour tenter de se retirer à 30 victoires pour 0 défaite :
"Khabib et moi avons parlé. Il était complètement ému ce soir-là quand il a fini le combat. J'ai le sentiment qu'il pourrait bien revenir pour un 30-0. Je pense qu'il ne va pas prendre sa retraite. Son père voulait qu'il atteigne 30-0, et je pense qu'il veut honorer le voeux de son père"
En cas de retour, nul doute sur l'identité du combattant que voudrait affronter Khabib Nurmagomedov. En effet, le Russe a, à de multiples reprises, annoncé vouloir combattre l'un des meilleurs de tous les temps, Georges St-Pierre. Un superfight qui serait le plus grand de l'histoire de l'organisation.