UFC 254 : Khabib vs Gaethje
C'est officiel, Khabib Nurmagomedov est de retour dans le game. Le Russe défendra sa ceinture des poids légers le 24 octobre prochain, face à Justin Gaethje. Un combat pour unifier la catégorie, en main event de l'UFC 254. Une défense de titre dangereuse pour le Khabib, tant Justin Gaethje semble s'améliorer lors de chacune de ses sorties dans l'octogone.
Khabib "The Eagle" Nurmagomedov
Invaincu depuis ses débuts professionnels en 2008, Khabib Nurmagomedov est tout simplement intraitable. Ultra-dominant depuis son arrivée à l'UFC, le Russe s'est offert les meilleurs de sa catégorie. Conor McGregor, Dustin Poirier, Edson Barboza, Rafael Dos Anjos, personne n'a su mettre un frein à l'ascension du Russe.
En main event de l'UFC 254, Khabib affronte un profil quelque peu similaire à celui de Dustin Poirier, qu'il avait battu sur une soumission, après avoir contrôlé la majorité des échanges au sol. Pour cette énième défense de titre, le Russe devra une nouvelle fois mobiliser ses skills de lutte, sous peine de laisser à l'Américain une chance de le surprendre en striking.
Justin "The Highlight" Gaethje
Justin Gaethje est un homme nouveau. Depuis ses deux défaites consécutives face à Eddie Alvarez et Dustin Poirier, l'Américain s'est remis en question, et semble tout bonnement inarrêtable. Lors de sa dernière sortie dans l'octogone, il a frôlé la correctionnelle à la fin du second round, avant de lentement mais sûrement, démantelé Tony Ferguson.
Une victoire par TKO dans le 5ème et dernier round, qui lui a permis de conquérir la ceinture intérimaire des moins de 155 livres, et s'assurer le prochain combat pour le titre. Sur les réseaux sociaux, Justin Gaethje s'est exprimé concernant ce combat, et ce qu'il représente pour lui :
"Le 24 octobre sera l'occasion de revendiquer mon destin. Tout ce pour quoi j'ai travaillé au fil des années sera en jeu. Je représenterai bien ma famille et mon pays, je le promets"