Masvidal vs McGregor ?
Premier champion BMF de l'histoire de l'UFC, Jorge Masvidal a vu l'année 2019 lui donner un nouveau statut, celui de superstar de l'organisation. Un statut quelque peu particulier, qui fait de lui l'une des têtes à abattre pour se faire un nom dans le business.
Point positif de ce statut, "Gamebred" n'a pas besoin d'avoir la ceinture des welters autour de la taille pour espérer des superfight. En effet, aucun doute que la majorité de ses combats vendront bien plus que ceux de Kamaru Usman, actuel champion incontesté. Il n'a plus à courir après un title shot.
Dans la course aux superfight, difficile d'ignorer Conor McGregor, qui repasse à l'action le 18 janvier prochain, face à Donald Cerrone, en main event de l'UFC 246. Interrogé par Ariel Helwani pour ESPN MMA, Jorge Masvidal s'est exprimé concernant un potentiel matchup avec l'Irlandais :
"J'ai envie de ce combat car c'est un combat qui rapporte gros. C'est un gars qui a été champion dans deux catégories, il a un palmarès impressionnant, et il vient pour se battre. Donc oui. On peut vendre ce combat et il y aura de la violence. Mais si le type ne veut pas combattre, je ne suis pas un tyran.
Fais ce que tu veux, s'il ne veut pas combattre je m'en fous. Si tu ne veux pas combattre tu ne veux pas combattre, mais ne me cherche pas. Soit tu veux, soit tu veux pas. Laisse-moi tranquille si tu ne veux pas"
Pour espérer un jour voir les deux hommes rentrer ensemble dans l'octogone, il faudra que Conor McGregor sorte victorieux du main event de l'UFC 246, face à Donald Cerrone. Et c'est loin d'être gagné d'avance.