Masvidal vs McGregor ?
En main event de l'UFC 244, Jorge Masvidal a sorti une performance XXL face à Nate Diaz. Malgré un arrêt du médecin sur une coupure de Nate Diaz, Jorge est loin d'avoir volé sa victoire. Par deux fois, il a envoyé le natif de Stockton au tapis, ne passant pas loin de mettre un terme au débat dans le premier round. Désormais détenteur de la ceinture du "Baddest MotherF*****", rien ne semble empêcher Masvidal d'obtenir le prochain title shot chez les welters.
Malheureusement pour les fans, les plans de l'UFC devraient rentrer en contradiction avec la volonté des deux hommes de partir sur un rematch immédiat. En effet, Dana White semble viser plus grand pour Masvidal. Un title shot, ou un combat contre un autre pilier de l'organisation. En conférence de presse post-fight, l'éventualité d'un combat contre l'Irlandais Conor McGregor a été avancée, provoquant une vive réaction de Jorge Masvidal :
Journaliste : Je sais que tu as dit que tu voulais prendre un peu de repos, mais tu as également dit que tu voulais de gros combats. Conor McGregor a dit qu'il allait revenir le 18 janvier... Jorge Masvidal : Revenir à quoi ? Journaliste : Au MMA, à l'UFC Jorge Masvidal : Qu'est-ce que tu entends pas là ? Combattre dans la cage ? Journaliste : Oui Jorge Masvidal : Je ne sais pas. Ça fait longtemps qu'il dit n'importe quoi. S'il revient, qu'il gagne, et qu'il veut me combattre... Certains d'entre vous sont vicieux, car vous savez ce que je peux faire à ce petit mec. Je vais le monter en l'air. C'est un putain de nain. Dana White, le président de cette compagnie, a dit que j'étais de trop pour lui. Je comprends pourquoi les gens veulent le voir souffrir, mais il ne veut pas me combattre. Il veut juste qu'on parle de lui. Il était derrière Nate, il voulait un troisième combat. Tu penses qu'après avoir vu ce combat il veut me combattre ? Il n'est pas bête, il frappe des personnes âgées car c'est des combats qu'il peut gagner. Il ne veut pas me combattre.
Les fins connaisseurs ne s'y tromperont pas, si Masvidal feint le désintéressement, c'est avec ce genre de déclaration que l'on construit les combats qui rapportent gros, et le natif de Miami le sait. Un combat contre Conor McGregor en 2020 n'est donc absolument pas une éventualité à rejeter, loin de là.