Le temps commence à se faire long pour les fans de Jon Jones. Depuis sa dernière défense de titre réalisée face à Dominick Reyes en février 2020, l'Américain n'a plus remis les pieds dans l'octogone. Une longue absence que le combattant a mis à profit pour prendre du poids et passer dans la catégorie supérieure des poids lourds. Mais après plus de 2 ans sans compétition, "Jonny Bones" s'apprête à faire son retour comme il l'a dévoilé sur les réseaux sociaux.
Jon Jones vs Stipe Miocic plutôt en septembre 2022
Alors qu'un duel face à Stipe Miocic avait été annoncé par Dana White, le président de l'UFC, pour le mois de juillet 2022, l'athlète d'1m93 a révélé sur son compte Twitter que celui-ci devrait finalement se dérouler en septembre.
"Stipe dit qu’il sera au sommet de sa forme en septembre. Je suis déçu, mais patient. Je veux le plus grand combattant poids lourd de tous les temps à son meilleur niveau. J’attendrai jusqu’à septembre. Pas d’excuses."
Des propos qui viennent confirmer ceux tenus par Ariel Helwani quelques heures plus tôt. Le journaliste spécialisé en MMA s'était fait le relais de Richard Schaefer, l'agent de Jon Jones : "Le conseiller de Jon Jones, Richard Schaefer, m’a dit qu’ils dialoguaient actuellement avec l’UFC. Ils “travaillent” sur son retour, mais n’en dévoilent pas davantage pour le moment. En revanche, le 2 juillet est bien trop tôt, alors ne comptez pas là-dessus. Surtout si Stipe Miocic est impliqué. Je ne vois pas ce duel arriver de si tôt."
Quid de Ciryl Gane ?
Un combat Jon Jones vs Stipe Miocic semble donc être la priorité de l'UFC. Ce qui apparait comme une mauvaise nouvelle pour le Français Ciryl Gane. Avec l'absence prolongée de Francis Ngannou suite à son opération, un titre intérimaire pourrait être décerné lors du face-à-face entre les deux américains, ce qui éloignerait le Bon Gamin d'une chance pour la ceinture pour un petit moment. Le flou est donc total quant à l'identité du prochain adversaire du Vendéen. Quant à la date, le pensionnaire du MMA Factory pourrait être la tête d'affiche du 1er évènement de l'UFC à Paris prévu pour le 3 septembre.