International Fight Week : McGregor vs Gaethje ?
Le 18 janvier dernier, John Kavanagh était aux premières loges pour voir son poulain, Conor McGregor, effectuer un retour sensationnel à l’action. En l’espace de 40 petites secondes, l’Irlandais a rappelé au monde entier pourquoi il était l’une des plus grandes figures des arts martiaux mixtes.
Une victoire qui a relancé McGregor dans le game, et bien évidemment, dans la course au title shot. L’objectif principal est certes, une revanche contre Khabib Nurmagomedov, mais elle pourrait bien ne pas être immédiate. Un second combat pourrait être nécessaire. C’est dans cette optique que les négociations avec Justin Gaethje auraient débutées.
Selon de multiples sources, les deux hommes étaient très proches de trouver un accord pour un combat éliminatoire pour devenir challenger au titre, lors de l’International Fight Week, le 7 juillet 2020. Une date qui pourrait bien être confirmée dans les prochaines semaines.
Interrogé par ESPN, John Kavanagh s’est exprimé concernant les prochaines échéances pour le Notorious. Selon lui, McGregor et son équipe de management gèrent la situation, tandis que lui n’attend qu’une date :
« Je pense que vous seriez choqués par certains noms qui arrivent dans les discussions. Audie, Paradigm et Conor sont extrêmement bons pour planifier, concernant les stratégies, et négocier. Je leur demande juste de me donner une date quand elle arrive. Mais oui, le combat contre Justin Gaethje en juillet est celui qui a été le plus discuté »