En main event de l'UFC Sao Paulo, Jan Blachowicz et Jacare Souza se sont menés une bataille tactique, dont le Polonais est sorti vainqueur par décision partagée. Un combat qui ne restera pas dans les annales de par son manque d'action, mais qui permet à Blachowicz de se positionner aux portes d'un combat pour le titre.
Au micro de Michael Bisping, il s'est exprimé concernant la suite des événements, annonçant une retraite dans un futur proche :
"Je me sens bien j'ai gagné le combat. C'est bien pour moi. Je me sentais bien au niveau du cardio, mais je n'ai pas combattu comme je le voulais. Peu importe, j'ai gagné le combat. Qui est le prochain ? Je ne sais pas. Quelqu'un en haut du classement, peut-être même un combat pour le titre. Jon, donne-moi ce combat. Je n'ai plus beaucoup de temps, peut-être encore deux ans, et je vais prendre ma retraite. Maintenant ou jamais"
Avec cette seconde victoire consécutive, la sixième sur ses sept dernières sorties, Jan Blachowicz confirme sa place en haut du classement chez les lourds-légers.
Cependant, il devrait vraisemblablement patienter encore un peu avant d'affronter Jon Jones, car Dominick Reyes devrait être le prochain challenger au titre. Un rematch contre Corey Anderson est envisageable, et pourrait limiter le nombre de challengers chez les moins de 205 livres.