Les dieux du cutting ont été du coté des combattants lors de la carte de l'UFC Fight Night du 1er février. Après l'incident du dernier UFC 311, où Arman Tsarukyan n'a pas pu faire le poids à cause d'une blessure, les fans pouvaient redouter qu'un combat important soit à nouveau annulé à la dernière minute. Heureusement, tous les combattants de la carte saoudienne ont validé leur poids, à une exception près en carte préliminiaire, une entorse au réglement qui ne va pas annuler le combat.
Israel Adesanya et Nassourdine Imavov valident leur participation à l'UFC Arabie saoudite
Les hostilités sont lancées. Demain, Israel Adesanya et Nassourdine Imavov vont s'affronter en combat principal de l'UFC Fight Night prévu en Arabie saoudite. Les deux combattants ont passé l'étape de la pesée. Israel Adesanya a été pesé à 83,9 kilos, le même poids que son adversaire Nassourdine Imavov, exactement le poids limite de la catégorie middleweight, ce qui témoigne d'une préparation très sérieuse et réussie des deux combattants.
Dans la cage, ce sont deux athlètes du plus haut niveau professionnel qui vont s'affronter, deux athlètes qui devraient avoir tout donné en amont du combat pour repartir avec la victoire. Nassourdine Imavov a l’occasion d'épingler un premier gros nom à son palmarès, et de son coté, Israel Adesanya, sur une série de deux défaites, cherche à se relancer face à un nouveau venu dans le top 5 des middleweights.
Les autres combattants de la carte valident leur pesée, à une exception
- Shara Magomedov (83,9) vs. Michael Page (83,9)
- Sergei Pavlovich (112,9) vs. Jairzinho Rozenstruik (114,3)
- Said Nurmagomedov (61,2) vs. Vinicius Oliveira (61,2)
- Mike Davis (70,3) vs. Fares Ziam (70,7)
Carte préliminaire :
- Muhammad Naimov (65,7) vs. Kaan Ofli (65,7)
- Shamil Gaziev (117,9) vs. Thomas Petersen (119,2)
- Damir Hadzovic (70,3) vs. Terrance McKinney (70,7)
- Mayra Bueno Silva (57,1) vs. Jasmine Jasudavicius (56,6)
- Lucas Alexander (67,1) vs. Bogdan Grad (65,7)
- Hamdy Abdelwahab (117,9) vs. Jamal Pogues (119,7)
Lucas Alexander a manqué la limite de poids des featherweights de 0,9 kilos, il va écoper d'une amende, dont le montant reste à déterminer.