Georges "Rush" St-Pierre
C'est le 21 février 2019, chez lui, à Montréal, que Georges St-Pierre a annoncé sa retraite sportive. Légende vivante des arts martiaux mixtes, il aura connu l'une des plus belles carrières du fight game. Champion dans deux catégories de poids différentes (poids welter & moyen), le Canadien aura surtout eu l'occasion de se venger de ses deux seules défaites, face à Matt Hughes, et Matt Serra.
Son dernier combat en date, face à Michael Bisping en main event de l'UFC 217, aura fait passer GSP dans une autre dimension. De retour après quatre ans d'absence, et après avoir régné d'une main de maître sur les welterweights, le Canadien s'est accaparé la ceinture des poids moyens en soumettant Michael Bisping à la fin du troisième round.
Georges St-Pierre fait partie des combattants qui se dispute le titre de G.O.A.T dans le cœur des fans. Il s'est lui-même exprimé concernant les meilleurs combattants de tous les temps à ses yeux.
G.O.A.T : Jon Jones, Anderson Silva, BJ Penn & Henry Cejudo
C'est dans une interview accordée à SPORTbible, que Georges St-Pierre a donné le nom des combattants qui, a ses yeux, sont les meilleurs de tous les temps :
"En termes de grands combattants, il y a Anderson Silva, BJ Penn, Jon Jones et Henry Cejudo qui a pris sa retraite il y a quelques jours à peine. Il est probablement le meilleur de tous les temps (Henry Cejudo) ... c'est un champion olympique, un champion des Golden Gloves, un champion de l'UFC dans deux divisions et c'est un athlète clean. Il a tout fait. Henry Cejudo est peut-être le plus grand de tous les temps"
Nombreux sont ceux qui désignent Henry Cejudo, en raison de sa médaille olympique en lutte, faisant de lui l'un des athlètes les plus titrés du game.