RDA
Rafael Dos Anjos est un monstre. Personne ne peut débattre sur les meilleurs poids légers de l'histoire de l'UFC sans que son nom ne vienne dans la discussion, c'est impossible. Monté en welter depuis maintenant plus d'un an, il semble également dans son élément. Son échec contre Colby Covington à l'UFC 225 ne remet rien en cause, il reste une machine. Certaines de ses performances resteront gravées dans les mémoires, comme son outrageuse domination de Robbie Lawler.
UFC Winnipeg
Pour les fans de l'UFC, le matchup entre Lawler et RDA était un cadeau de Noël légèrement en avance. Une bénédiction qui pouvait aussi bien aller dans un sens que dans l'autre. Alors que la meilleure stratégie pour RDA aurait été d'amener les échanges au sol, celui-ci va oser la guerre en striking contre la brute Lawler et s'en tirer plutôt bien. Si bien que les juges lui accorderont la victoire par décision unanime en lui adjugeant tous les rounds (50-45 X 3).
Un enchaînement de l'espace
Dès le deuxième round, RDA va passer la surmultiplier pour tenter d'écourter les échanges. Un enchaînement qui va durer plus de trente secondes et qui va faire mal, très mal. Si beaucoup auraient été contraint de se coucher, ce n'est pas le cas de Lawler, qui reste l'un des guerriers les plus durs au mal de l'organisation. Il se contentera d'encaisser les coups, et de sourire gentiment à son adversaire. Un des meilleurs enchaînements de la carrière de RDA.