UFC Fight Island
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, provoquant l'arrêt de la majorité des événements sportifs internationaux, Dana White, président de l'UFC, n'a de cesse de rappeler que sa promotion sera l'une des premières à relancer le business, et annoncer le retour des compétitions sportives.
Force est de constater que la figure emblématique du fight game avait raison, puisque depuis le 18 avril 2020, et l'UFC 249, les affaires reprennent très sérieusement pour l'UFC. Désormais, Dana White vient d'officialiser l'arrivée de l'UFC sur la "Fight Island", île des combats dont n'avait de cesse de parler durant le confinement. Un rêve qui devient réalité pour les amateurs d'arts martiaux mixtes.
L'UFC Fight Island sera localisé à Abu Dhabi, et les premiers combats auront lieu le samedi 11 juillet prochain. Voici les différentes affiches d'ores et déjà annoncées :
Miocic vs Cormier 3 : Probablement la dernière sortie dans l'octogone de Daniel Cormier. Une dernière chance pour partir au sommet du fight game, avec la ceinture des poids lourds fièrement accrochée à sa taille. Ceinture qu'il avait perdu face à Stipe Miocic, lors de la revanche. Désormais, la trilogie est officialisée, et les deux hommes savent que le combat a très peu de chances d'atteindre la limite des cinq rounds de cinq minutes.
Volkanovski vs Holloway 2: Après une grande désillusion, l'heure de la revanche a sonné pour "Blessed", qui semblait perturbé par le style de Volkanovski lors de son dernier combat. Possiblement le plus grand poids plumes de tous les temps, Max Holloway tentera de récupérer sa ceinture, le 11 juillet prochain.
Usman vs Burns : Peut-on croire en la surprise Gilbert Burns, tant Kamaru Usman paraît être le champion le plus dominant chez les welters depuis Georges St-Pierre. L'exploit est possible, mais il faudra miser sur un KO dans les premiers rounds pour le Brésilien.