UFC Vegas 4 : Poirier vs Hooker
Ce samedi 27 juin 2020, à l'UFC APEX, se déroulait l'UFC on ESPN 12, avec en main event l'un des combats les plus attendus chez les poids légers : Dustin Poirier vs Dan Hooker. Une affiche pour déterminer l'un des prochains challengers au titre, actuellement détenu par Khabib Nurmagomedov, qui se devra de défendre cette ceinture contre le champion intérimaire, Justin Gaethje.
Les fans prévoyaient une bonne vieille guerre en striking, et ils sont loin d'avoir été déçus. En dehors des quelques passages au sol, avec de multiples tentatives de soumissions de la part de Poirier, dont une guillotine très dangereuse, c'est majoritairement debout que les échanges se sont déroulés. Un régal, tant les deux hommes font de leur boxe une de leurs pièces maîtresses.
Au terme de cinq rounds de cinq minutes, d'une incroyable intensité, c'est Dustin Poirier qui a été déclaré vainqueur par décision unanime des trois juges officiels (48–47, 48–47, 48–46). Pour la suite des événements, il pourrait affronter le vainqueur du combat entre Khabib et Justin Gaethje, ou peut-être l'un des hommes les plus fous du game, en la personne de Tony Ferguson.
Une guerre qui devrait laisser des marques, aussi bien du côté du vaincu que du vainqueur. Depuis l'ambulance l'amenant à l'hôpital, pour s'assurer qu'il n'ait pas de dommages sévères à la tête, Dustin Poirier a envoyé un message à ses soutiens :
"Woaw, c'était un combat sympa. Je vais à l'hôpital pour passer un scanner de la tête, et puis je rentrerai à la maison pour voir ma femme et ma fille. Merci à tous"