Après sa dernière défaite face à Dustin Poirier marquée par sa grave blessure à la jambe, Conor McGregor se prépare à faire son retour dans l'octogone en 2022. Pour ce qui pourraient être les derniers moments de sa carrière. En effet, le Nototorious ne possède plus que 2 combats sur son contrat à l'UFC et aucune prolongation n'est en vue pour l'instant. Un ultime baroud d'honneur se dessine pour l'Irlandais, mais face à quels adversaires ?
Michael Chandler, la promesse d'un combat spectaculaire
Le prochain opposant le plus probable pour Conor McGregor se nomme Michael Chandler. Après avoir raté le titre des poids légers face à Charles Oliveira, l'Américain a essuyé une nouvelle défaite contre Justin Gaethje. 2 revers où il a tout de même montré qu'il était un des combattants les plus spectaculaires de l'UFC. Iron Mike veut donc rebondir et un duel face à Mystic Mac est attendu par tous les fans, les deux hommes étant enclin à s'affronter. Cela donnerait lieu, sans aucun doute, à l'un des premiers rounds les plus retentissants de l'histoire.
Nate Diaz, la belle est attendue
Leurs duels précédant sont gravés dans la légende du MMA. À deux reprises, Nate Diaz et Conor McGregor ont croisé les gants dans la cage. Bilan : 1 victoire chacun. La belle est donc plus qu'espérée par les fans qui pourraient profiter une dernière fois de ces deux illustres combattants. Du côté de l'UFC, organiser un tel évènement serait l'assurance de réaliser des scores d'audience records tant l'attente est grande. Surtout, McGregor pourrait se relancer face à un adversaire en fin de carrière. Tout le monde y trouverait donc son compte.
Jorge Masvidal, à double tranchant
En l'absence de Conor McGregor, Jorge Masvidal est devenu l'une des véritables têtes d'affiche de l'UFC. Défait à deux reprises par Kamaru Usman pour le titre welterweight, Gamebred n'a plus vraiment d'objectif en ce qui concerne le fait de décrocher une ceinture de champion. À 37 ans, un combat à fort enjeu financier est donc visé. Face au Notorious, ce serait le cas. Mais ce dernier pourrait préférer un adversaire "plus abordable" afin de se relancer et de décrocher un ticket pour le titre lors de son dernier combat.
Kamaru Usman, pour un dernier titre
On le sait tous, Conor McGregor n'a besoin que d'une seule victoire pour convaincre les dirigeants de l'UFC de lui offrir une chance pour le titre. S'il parvient à l'emporter lors du premier de ses deux derniers combats, l'Irlandais pourrait ainsi avoir l'opportunité d'affronter le champion des poids welter, Kamaru Usman. Un défi qui semble impossible tant le Nigérian surclasse la catégorie et possède un style contradictoire à celui de McGregor.
Mais l'opportunité de devenir champion dans une 3ème catégorie différente à l'UFC, un exploit jamais accompli auparavant, pourrait convaincre la star de l'UFC.