UFC 189 - "The Notorious" vs "Money"
Le 11 juillet 2015, en main event de l'UFC 189, Conor McGregor et Chad Mendes sont entrés dans l'octogone pour se disputer le titre intérimaire des poids plumes. Blessé aux côtes suite à un coup reçu en sparring, José Aldo, censé défendre sa ceinture face à l'Irlandais, a été contraint de céder sa place à Mendes, appelé en short-notice. C'est au sein d'un octogone ensanglanté, suite à la guerre entre Lawler et MacDonald, que les deux poids plumes ont débuté l'un des combats les plus excitants de ces dernières années.
Impérial en striking, Conor McGregor verra son adversaire tenter à plusieurs reprises, avec succès, de mobiliser sa lutte pour l'empêcher de trouver la faille debout. Malgré tous ses efforts, Mendes ne parviendra pas à maintenir McGregor au sol durant l'entièreté du second round, et en paiera le prix fort. En fin de round, Conor McGregor enverra une gauche en bout de course dont Mendes ne se relèvera pas. Un combat devenu classique, dont il est difficile de se lasser.
Quelques minutes avant d'entrer dans un MGM Grand de Vegas plein à craquer, la tension était palpable en coulisses. En témoignent les images des deux combattants, se répétant des dernières phases de motivation avant de partir à la guerre. Des images rares, diffusées par l'UFC dans le cadre de la sortie des 500 moments qui ont marqué l'organisation.
Entrez dans les coulisses de l'UFC 189 !!