La retraite de Conor McGregor
La carrière de Conor McGregor mériterait à elle seule d'être l'objet d'un film ou d'une série. En mars dernier, le combattant marquait son grand retour en battant Donald Cerrone lors de l'UFC 246 à Las Vegas. Et alors que tout le monde pensait que la nouvelle ère de l'Irlandais était lancée, McGregor annonçait peu de temps après sa retraite à la surprise générale. Selon le président de l'UFC, cette retraite pourrait être de courte durée. Mais force est d'admettre que pour le moment, plus de nouvelles de Notorious.
En attendant, revenons sur un épisode qui risque de marquer Conor McGregor pour encore longtemps, sa défaite contre Khabib Nurmagomedov.
UFC 229
En main event de l'UFC 229, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov sont entrés dans l'octogone pour régler ce qui restera sûrement la plus grande rivalité de l'histoire du MMA et de l'UFC. Insultes, menaces, puis l'attaque du bus lors de l'UFC 223, les combattants se sont chargés de la promotion du combat avant même que l'UFC n'ait eu son mot à dire. Un combat pour définir le meilleur poids léger du moment, voire même le meilleur combattant de ces dernières années.
La soumission de McGregor face à Khabib
Une opposition de style qui va tourner à l'avantage du Russe, et ce dès le début du second round, où la domination de ce dernier sera incontestable. Malgré un sursaut d'orgueil de l'Irlandais dans le troisième round, cela ne suffira pas pour inquiéter Khabib, impérial en lutte. Coincé dans un neck-crank lors du championship round, Conor McGregor n'aura pas d'autre choix que d'abandonner, mettant fin à ses espoirs de retour au sommet, enfin pour l'instant.
En tournée en Russie quelques temps après sa défaite, "The Notorious" militait activement pour obtenir un rematch contre son dernier bourreau à l'UFC. Une défaite qui a marqué l'Irlandais, qui a avoué avoir revisionné le combat plus de 800 fois le soir même, en rentrant chez lui :
"Oui, bien sûr, j'ai regardé le combat plus de 800 fois, avant même d'être rentré chez moi. C'était un neck crank. Très bien réalisé. Je dis ce que je dis concernant Khabib, mais il est extrêmement doué dans ce qu'il fait. Je serai préparé pour ça lors du rematch, nous allons faire des ajustements. Les choses sont ce qu'elles sont, j'ai été pris dans une soumission, voilà tout"