Colby Covington dans ses œuvres
Certains l'aiment, la plupart le détestent, mais personne ne peut nier qu'il fait partie intégrante du fight business. Colby Covington est l'un des combattants aux propos les plus controversés du game, mais lorsque les portes de l'octogone se referment, il est également l'un des meilleurs athlètes au monde.
En main event de l'UFC 245, il a livré une bataille phénoménale contre l'actuel champion des poids welters, Kamaru Usman. Dans le cinquième et dernier round, c'est finalement le Nigérian qui parviendra à écourter les débats en s'imposant par TKO. Une défaite que n'a pas encore digéré le petit protégé de Donald Trump.
Récemment interrogé par Ariel Helwani pour ESPN, Colby Covington semble s'être trouvé une nouvelle cible en la personne de 50 Cent.
"La seule personne qui devrait la fermer est 50 Cent. Si vous voulez parler des gens qui devraient bien la fermer parlons de 50 Cent. Il dit qu'il s'est fait tirer dessus neuf fois. Un seul coup de feu de ma part, et il ne se serait pas relevé. 50 Cent est une petite p***. Il a dit de la merde sur moi après mon combat (contre Kamaru Usman). Il a posté des photos de moi sur Instagram. Je veux faire un combat de boxe. Je vais m'attacher une main dans le dos, et je vais combattre 50 Cent. Je vais parier un million de dollars"
C'est donc suite à un post instagram du rappeur Américain que Colby Covington a décidé de lancer une offre de combat. Historiquement, 50 Cent est loin d'être étranger au milieu des Arts Martiaux Mixtes, ou à celui du Noble Art. Il s'était même, il y a quelque temps, dit déterminé à combattre, que ce soit sur le ring ou dans l'octogone. Un projet qui bien évidemment, n'avait pas abouti.
Est-ce que Colby Covington a la moindre chance d'obtenir un combat de boxe contre 50 Cent ? Non. Absolument pas. Est-ce que ses déclarations vont le remettre au cœur de nombreuses discussions ? Oui, indéniablement, et ce n'est pas pour lui déplaire.