S'il existe un joueur de football qui fait l'unanimité en France, il s'agit bien de Marco Materazzi. Depuis l'épisode de la Coupe du Monde 2006 perdue par les Bleus et du coup de boule de Zinédine Zidane, le défenseur italien est détesté par l'ensemble des supporteurs tricolores, et plus encore. Parmi eux, Ciryl Gane, porte-drapeau du MMA français à l'UFC et toujours remonté contre l'ancien international transalpin.
Gane en veut encore à Materazzi
Dans une interview accordée au magazine So Foot et parue ce mercredi 9 mars, celui qui s'est incliné face à Francis Ngannou lors de son dernier combat s'est confié sur son rapport au football. Ancien joueur dans sa jeunesse, le Bon Gamin reste un spectateur averti du monde du ballon rond. Et comme tous ceux qui étaient présents devant leur téléviseur le 9 juillet 2006, le pensionnaire du MMA Factory aimerait bien mettre la main sur Materazzi :
"Lui, j’aimerais bien le frapper. Il m’a fait trop mal au cœur. Il nous a n**** la finale ! Le moment où Zidane rentre aux vestiaires et qu’il passe à côté de la coupe, tu te dis: "Waah, comment on va faire ?" On s’est fait b****… Si Zizou avait fini le match, on gagnait, c’est sûr."
Passionné de football ... et de FIFA
S'il est aujourd'hui une véritable star à l'UFC, Ciryl Gane n'en reste pas moins un grand amateur de football. Et plus particulièrement de Premier League, comme il l'a dévoilé :
"J’aime bien le foot anglais, son intensité, sa dépense énergétique. Le jeu prôné par Guardiola, c’est beau aussi, hein mais le préfère le football de contre-attaque. Je suis un homme de transitions rapides."
Une manière de jouer que le combattant ne peut plus montrer sur les terrains, mais qu'il s'attelle à à proposer sur le jeu vidéo FIFA dans le mode club pro en compagnie de ses amis. Des matches qu'il diffuse en direct surTwitch, la plateforme de streaming qu'il a rejoint en février.