UFC 256 : Oliveira domine Ferguson
Tony Ferguson voulait absolument combattre avant la fin 2019, et c'est grâce à Charles Oliveira qu'El Cucuy a pu entrer dans l'octogone en co-main event de cet UFC 256, ce week-end. Une opposition de style intéressante, où le Brésilien a rapidement surpris les fans en prenant le contrôle du combat, ne laissant véritablement aucune chance à Tony Ferguson de se montrer dangereux.
Après quelques échanges débout, Oliveira amènera Tony Ferguson au sol suite à une phase de clinch. Le début d'un contrôle au sol relativement impressionnant, qui se terminera en fin de round, par une tentative d'armbar parfaite, où Ferguson résistera par miracle, à la force de son mental. Sauvé par la sirène, Tony Ferguson ne parviendra jamais à rentrer dans ce combat, ni même trouver la solution pour renverser la dynamique au sol.
Charles Oliveira en quête de la ceinture ?
Après 15 minutes de combat, la décision est sans appel, Oliveira vainqueur par décision unanime des trois juges (30–26, 30–26, 30–26). Une victoire qui propulse Oliveira dans les hautes sphères des moins de 155 kilos, et qui confirme que le Brésilien est finalement prêt à affronter les membres du Top 5 de la catégorie. Après une performance dominante face à Kevin Lee, la domination de Ferguson ne laisse plus la place au doute, Oliveira est là pour la ceinture.
Pour la suite des événements, le Brésilien pourrait bien accueillir Michael Chandler dans l'octogone de l'UFC, ou encore attendre pour le vainqueur du combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Justin Gaethje est également une option plus qu'intéressante.