Ancien champion des poids mi-moyens de l'UFC et numéro 1 du classement pound for pound, Kamaru Usman est l'un des combattants les plus dominant de l'histoire de l'organisation. Récemment battu par Leon Edwards, “The Nigerian Nightmare” semble déterminé à se relancer dans une course pour la ceinture.
Bien qu'il ait intégré l'UFC, le parcours de Mohammed Usman est moins flamboyant que celui de son frère. Vainqueur de l'émission de Dana White The Ultimate Fighter, il intégrera logiquement l'UFC à l'été 2022. Il détient actuellement un beau record de 9 victoires pour 2 défaites.
Gilbert Burns est l'un des meilleurs poids welter de l'UFC. Prétendant depuis de nombreuses années à la ceinture mondiale, le Brésilien avait échoué, en 2021 à devenir champion après sa défaite contre Kamaru Usman “The Nigerian Nightmare”.
Bien moins connu que son frère, Herbert Burns est néanmoins un combattant référencé de l'UFC. Pensionnaire de l'organisation depuis 2020, il est bien plus léger que son frère, Herbert appartenant à la catégorie featherweight.
Combattant MMA de légende, Antonio Rogueiro Nogueira est un ancien pensionnaire du Pride. Affichant un bilan de 23 victoires pour 10 défaites il a combattu pendant plus de 20 ans et a été opposé aux meilleurs combattant de sa génération tel que Mauricio Rua, Alistair Overeem ou Dan Henderson.
Rodrigo Nogueira fut lui aussi, avant de devenir un athlète UFC, un combattant du Pride (dont il fut champion). En 2007, il intègre la promotion de Dana White et deviendra même champion intérimaire de la catégorie poids lourd.
Considéré par beaucoup comme une légende du MMA, Ken Shamrock fut l'un des précurseurs des arts martiaux mixtes. Champion de l'UFC il fut opposé aux plus grands combattants de son époque tel que Tito Ortiz, Dan Severn ou encore Don Frye
Moins connu que son frère Ken, Franck Shamrock fut néanmoins un combattant référencé de l'Ultimate Fighting Championship. Champion de la catégorie des poids mi-lourds de l'UFC, il sera considéré comme une valeur sur de l'organisation. Il effectuera le dernier combat de sa carrière contre Nick Diaz en 2009.
Considéré comme l'une des plus grandes combattantes de l'histoire du MMA, Valentina Shevchenko aura, pendant quasiment quatre ans, outrageusement dominé la catégorie flyweight de l'UFC. Elle perdra néanmoins, au cours de sa carrière, deux fois contre Amanda Nunes.
Moins performante que sa soeur, Antonina Shevchenko s'affirmera néanmoins comme une combattante émérite de l'UFC. Doté de belle qualité en pied poing et spécialiste du kickboxing, elle possède un bilan de 10 victoires pour 4 défaites.
Combattant de légende, Nick Diaz est sans aucun doute l'un des pensionnaires les plus emblématiques de l'histoire de l'UFC. Jamais champion, son style de combat particulier et ses combats contre les légendes de l'organisation feront de lui une référence dans le monde du MMA.
Doté d'un style très similaire à celui de son frère Nick, Nate Diaz est, pendant longtemps, resté dans l'ombre de son frère. Il connaîtra néanmoins l'apogée de sa carrière après sa victoire face à Conor McGregor. Il fait sans aucun doute parti, avec son frère de la fratrie la plus légendaire du MMA.
Membre de la catégorie des poids lourd-légers, Dominick Reyes aura marqué l'histoire de l'UFC pour son affrontement légendaire contre Jon Jones. Très proche de la ceinture, il ne décrochera finalement pas le Saint-Graal. Toujours en activité, il semble néanmoins proche de la retraite.
Moins performant que son frère Dominick, Alex Reyes est également plus léger, ce dernier faisant partie de la catégorie des poids mi-moyens. Peu connu dans le monde du MMA, il n'effectuera qu'un seul combats à l'UFC en 2017, contre le désormais très connu Mike Perry.
Plusieurs fois champion de l'UFC au sein de la catégorie flyweight, Deiveson Figueiredo est sans doute l'un des combattants les plus sous estimé de l'histoire du MMA.
Sa rivalité contre Brandon Moreno, seule tétralogie de l'histoire de l'UFC, marquera à tout jamais l'organisation et ses fans.
Bien qu'il ne compte que 4 combats à l'UFC, Francisco Figueiredo est un combattant référencé de MMA. Un statut qui lui permit, en août dernier, de combattre le prospect Amir Albazi. Il est comme son frère, membre de la catégorie flyweight.
Combattant très agressif et prometteur, Ottman Azaitar possède un très beau bilan de 13 victoires pour une seule petite défaite. Invaincu avant son arrivée à l'UFC, il a néanmoins perdu son dernier combat qui l'opposait à Matt Frevola, le 12 novembre dernier.
Membre de la catégorie des poids moyens, Abu Azaitar n'a plus combattu à l'UFC depuis plus de deux ans. Son dernier combat, perdu face à Marc-André Barriault semble d'ailleurs avoir signé la fin de son aventure à l'Ultimate Fighting Championship.
Membre de l'UFC depuis plus de 12 ans, Raphael Assuncao est un historique de l'organisation de Dana White. Bien qu'il est côtoyé et affronté les plus grands combattants de sa génération (T.J Dillashaw, Aljamain Sterling ou Rob Font), il n'a jamais réussi à devenir champion de l'UFC.
Débarqué de l'UFC en 2011, Junior Assuncao est néanmoins l'un des rares combattants de MMA à avoir réussi l'exploit de réintégrer l'organisation à trois lettres. Un véritable exploit pour un membre de la catégorie des poids légers, la division la plus fournie dans le monde du MMA.