Dans tous les sports, il y a des débats pour savoir qui est le meilleur athlète de tous les temps. Bien que ce soit une discipline assez jeune, le MMA n'échappe pas à la règle. Jon Jones, Anderson Silva, Georges St-Pierre ou encore Conor McGregor, ils sont nombreux à pouvoir prétendre à ce titre. Mais pour Benoit Saint-Denis, ce n'est pas l'un de ces noms qui doit se retrouver tout en haut du classement.
Rafael Dos Anjos meilleur combattant de l'histoire pour Benoit Saint-Denis
Il y a toujours une part de subjectivité quand on dresse un classement des meilleurs combattants de l'histoire. Propension à durer ou non, pouvoir de KO, capacité à annihiler ses adversaires... Chacun a ses propres critères. Et pour Benoit Saint-Denis, un des éléments les plus importants est d'être propre au niveau du dopage et de n'avoir jamais été testé positif durant sa carrière.
C'est pour cela que l'ancien membre des forces spéciales, dans un entretien accordé à NoSens Tv, a placé Rafael dos Anjos comme numéro 1, loin devant Jon Jones qu'il met numéro 5 en raison des ses différentes tests positifs. Le Brésilien précède l'emblématique Georges St-Pierre et le sous-coté Demetrious Johnson. Fedor Emelianenko, légende du Pride, arrive en 4e position.
Le top 5 de Benoit Saint-Denis
- Rafael dos Anjos
- Georges St-Pierre
- Demetrious Johnson
- Fedor Emelianenko
- Jon Jones
- Lire aussi : les probables adversaires de Benoit Saint-Denis à l'UFC après sa victoire contre Bonfim
Dos Anjos, un ancien champion qui a affronté tous les plus grands
Le choix de dos Anjos pouvant paraitre surprenant, Saint-Denis l'a expliqué : "C'est un mec qui a charbonné dur, qui est allé chercher la ceinture dans la catégorie des moins de 70. Si tu regardes, il a affronté Leon Edwards, Nate Diaz, Kamaru Usman, Colby Covington, Khabib, Pettis à son prime. Il a affronté tous les meilleurs. Et tu regardes ses combats, il a affronté tous les meilleurs et a fait des combats de fou."
Le "God of War" a raison. Si Rafael dos Anjos n'est clairement pas le premier nom auquel on pense, il reste un combattant référencé de l'UFC. Possédant un bilan de 32 victoires pour 14 défaites en carrière, le Brésilien a été champion des poids légers à l'UFC en 2015-2016. Toujours dans l'organisation aujourd'hui, il est actuellement dans dans le top 10 de la catégorie, assurant un rôle de "gate-keeper" (combattant à qui l'on oppose les jeunes espoirs pour voir s'ils ont le niveau d'aller plus haut).