The end of "Funky"
C'est officiel, Ben Askren vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite de la compétition en Arts Martiaux Mixtes. Une retraite qui suit sa seconde défaite consécutive face à Demian Maia, après l'inoubliable KO qu'il avait pris contre Jorge Masvidal, à l'UFC 239. Interrogé par ESPN, l'Américain a annoncé qu'il était temps pour lui de raccrocher les gants :
"Je prends ma retraite des Arts Martiaux mixtes, et franchement, je prends ma retraite de tout. J'ai des problèmes à la hanche, et suite aux discussions avec mon médecin, je vais avoir besoin qu'on me remplace la hanche. Cela fait une semaine que je réfléchis à ça, à ce que je vais dire. Sincèrement, je suis heureux d'avoir eu une aussi belle carrière, même si vers la fin, ça ne m'a pas réussi"
C'est donc fini pour Askren. Celui que l'on surnomme "Funky" ne sera pas parvenu à se faire une place au soleil à l'UFC. Malgré une victoire face à Robbie Lawler pour sa première sortie dans l'octogone, le niveau des welters au sein de l'organisation de Dana White était peut-être de trop pour l'Américain. Il laisse cependant derrière lui de nombreux bons souvenirs, souvent liés à sa communication magistrale.
À cette occasion, il est intéressant de revenir sur l'une de ses sorties les plus célèbres, lors de la 8ème soirée des MMA Awards. Ben Askren avait en effet parodié Adèle, criant au monde son mal-être d'être rejeté par l'UFC et Dana White. Une parodie qui témoigne de l'humour d'Askren.