Plus massif que jamais avant de faire son retour à l'UFC en 2023, Conor McGregor intrigue. Son physique, bien loin de celui qu'il arborait à ses débuts dans l'octogone, interroge de nombreux observateurs. Parmi eux, Anthony Smith, combattant et consultant, qui a publiquement remis en cause l'intégrité de l'Irlandais en l'accusant de dopage. Des mots qui n'ont absolument pas plu au principal intéressé.
Conor McGregor hors de lui après les accusations de d'Anthony Smith
Dans un entretien accordé à MMA Junkie, Anthony Smith, toujours sous contrat avec l'UFC, a sous-entendu que le retour de blessure de Conor McGregor était bien trop rapide pour être propre : "Ça me dérange vraiment qu’il se soit retiré du protocole de l’USADA. Il n’y a qu’une seule raison de faire ça. Il paraît costaud comme jamais. On peut voir des vidéos de lui en permanence en train de s’admirer et crier combien il est énorme. Il a guéri très vite. Genre, vraiment vite. "
Des accusations de dopage à peine masquées qui ont fait réagir Conor McGregor. Sur son compte Twitter, le natif de Dublin a répondu à Smith dans son style le plus caractéristique : "Ce rat a parlé à Weidman qui a subi la même terrible blessure que moi avec des complications, il est agacé que je sois capable de m'en remettre normalement. Lui, comme beaucoup d'autres rats dans ce milieu, serait content si je ne pouvais pas jouer avec mes enfants comme avant."
"Je suis le combattant le plus testé de l'histoire de ce sport"
Mais Conor McGregor n'en est pas resté-là. Très remonté par ces accusations, l'ancien double-champion en a rajouté une couche : "L'audace de ce perdant. Anthony Smith, tu es une perdant. Le pourcentage de chance que mes os se remettent bien était tellement bas. Tu penses que j'en ai quelque chose à foutre de tout le reste. Je suis le combattant le plus testé de l'histoire de ce sport. J'ai tout donné pour ce sport. Toi, rien !"
Pour rappel, Conor McGregor est sorti des listes de contrôles antidopages après sa blessure contre Dustin Poirier. Depuis ce pépin physique, il s'est attelé à prendre du muscle, montant jusqu'à 87 kilos. Une prise de poids conséquente que beaucoup remettent en question.