Presque dix ans qu’on attendait ça : l’UFC revient au Canada, pas pour une simple « Fight Night ». Non, cette fois, c’est un événement numéroté avec deux ceintures en jeu. La dernière fois que Montréal avait accueilli l’organisation pour un évènement de ce calibre, c’était pour l’UFC 186, le 25 avril 2015. Autant dire que les fans canadiens doivent être survoltés. En plus de retrouver son public canadien, l’UFC en profite pour mettre un coup de projecteur sur le MMA local, longtemps porté par la légende Georges St-Pierre. Mais la France sera particulièrement intéressée par cet évènement avec la première chance pour le titre de Manon Fiorot.
Manon Fiorot, le titre dans le viseur
Ça y est ! Après des années à vaincre les têtes d'affiche de la catégorie des moins de 57 kilos, Manon Fiorot a enfin sa chance pour le titre. Plus que méritante, la Tricolore affrontera la championne Valentina Shevchenko le 10 mai prochain en co-main event de l'UFC 315. Avec un objectif clair : devenir la première Française à décrocher un titre incontesté à l'UFC.
En attendant, c’est Nora Cornolle (8-2) qui ouvre le bal côté Français. Actuellement classée numéro 15 de la catégorie des moins de 61 kg, elle affrontera Hailey Cowan (7-3) lors des préliminaires de cet UFC 315. La Française, qui en est à son quatrième combat à l’UFC, cherchera à se relancer après sa défaite face à Jacqueline Cavalcanti à l’UFC Paris 3 en septembre dernier.
L'UFC 315 aura comme combat principal le duel pour le titre des moins de 77 kilos entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena. Devant affronter le champion, Shavkat Rakhmonov n'a finalement pas pu tenir son rang, blessé, et sera donc remplacé par l'Australien.
La carte des combats de l'UFC 315 (non complète)
- Belal Muhammad vs Jack Della Maddalena
- Valentina Shevchenko vs Manon Fiorot
- Alexa Grasso vs Natalia Silva
- Gilbert Burns vs Michael Morales
- Bekzat Almakhan vs. Brad Katona
- Hailey Cowan vs. Nora Cornolle
- Marc-Andre Barriault vs Bruno Silva
UFC 315 : quelle date et quelle heure ?
L'UFC 315 aura lieu dans la soirée du samedi 10 mai 2025, à la Centre Bell de Montréal (Canada). Les combats préliminaires débuteront vers minuit heure française. La carte principale sera quant à elle lancée à 4h.
Où regarder l'UFC 315 à la TV et en streaming ?
L'UFC 315 sera disponible en direct sur RMC Sport dès 2h du matin. Pour s'abonner à la chaine, les offres débutent à partir de 19 euros par mois.
Pour ceux qui veulent regarder les préliminaires, rendez-vous sur l'UFC Fight Pass et son abonnement mensuel à 9,99 euros.
Et pour les adeptes du streaming sur l'ordinateur, rendez-vous sur la plateforme digitale de RMC Sport.