Très attendu par le public, l'UFC 313 aura tenu toutes ses promesses, ou presque ! En combat principal de l'évènement, Alex Pereira, méconnaissable, s'est incliné à la décision des juges, lâchant ainsi son titre des moins de 93 kilos à Magomed Ankalaev. Avant cela, Justin Gaethje a signé une victoire prépondérante face à Rafael Fiziev et un rival de Benoit Saint-Denis a signé le KO de l'année. Voici le résumé d'une soirée haute en couleurs.
Alex Pereira perd son titre face à Ankalaev
Superstar de l'UFC après son année 2024 exceptionnelle, Alex Pereira faisait face au challengeur numéro 1 de la division des moins de 93 kilos en la personne de Magomed Ankalaev. Directement, le Brésilien a mis en place son game-plan en travaillant avec des low-kicks à distance. Très patient, "Poatan" a toutefois été pris de vitesse dans la 2e reprise, le Daghestanais accélérant en striking et sonnant même le champion avant la cloche.
A strong end to Round 2 for the challenger 👀@AnkalaevM | #UFC313pic.twitter.com/6A45hoJ259
— UFC (@ufc) March 9, 2025
Mieux dans le 3e mais constamment sur le reculoir et n'envoyant que très peu de coups, Pereira est apparu en difficulté pour trouver la clé face au style d'Ankalaev. Apathique et ne lâchant pas ses contres ayant pourtant fait sa renommée, l'Auriverde a permis au challengeur de prendre confiance. Et il n'a jamais mis le pied sur l'accélérateur malgré l'urgence de la situation. Un attentisme fatal. Les juges ont ainsi déclaré Ankalaev vainqueur à la décision unanime (49-46, 48-47, 48-47). Une véritable contre-performance du Brésilien.
49-46, 48-47, 48-47 #UFC313
— UFC Europe (@UFCEurope) March 9, 2025
Magomed Ankalaev beats Alex Pereira by unanimous decision! pic.twitter.com/hxeasdAaZv
Justin Gaethje bat à nouveau Fiziev
Un peu moins d'un an après son terrible KO encaissé face à Max Holloway, Justin Gaethje faisait son grand retour à l'UFC. Face à un combattant qu'il connaissait bien en la personne de Rafael Fiziev (il l'avait déjà vaincu en 2023), "The Highlight" a démontré qu'il fallait toujours compter sur lui dans cette catégorie des moins de 70 kilos. Dominé dans le 1er round, l'Américain a pris le dessus par la suite, imposant sa boxe et envoyant même au tapis l'Azéri dans la 2e reprise. Une victoire à la décision unanime des juges qui permet au combattant de 36 ans de se relancer.
Le KO de l'année 2025 signé Mauricio Ruffy
La carte de l'UFC 313 avait débuté de la meilleure des manières. Opposé à King Green, un ancien membre du top 15 chez les poids légers; Mauricio Ruffy a certainement signé le KO de l'année 2025 via un coup de pied retourné qui a connecté à la tempe de son adversaire. Un fish d'exception pour celui qui avait défié Benoit Saint-Denis en novembre dernier.
MAIS C'EST QUOI CETTE DINGUERIE !!!!!!!
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 9, 2025
MAURICIO RUFFY VIENT D'ÉTEINDRE KING GREEN AVEC UN COUP DE PIED TOUT DROIT SORTI DE TEKKEN ! pic.twitter.com/yMVy87LZ2R
Les résultats de l'UFC 313
- Magomed Ankalaev bat Alex Pereira à la décision unanime
- Justin Gaethje bat Rafael Fiziev à la décision unanime
- Ignacio Bahamondes bat Jalin Turner par soumission (1er round)
- Amanda Lemos bat Iasmin Lucindo à la décision unanime
- Mauricio Ruffy bat King Green par KO (1er round)