L'année 2025 commence très fort. Ce n'est pas un mais deux combats pour une ceinture qui auront lieu, deux combats majeurs. Islam Makhachev, combattant numéro 1 au classement pound for pound, défendra sa ceintureface à un ancien adversaire, Arman Tsarukyan, qui a bien progressé depuis le premier combat, une revanche cruciale pour les deux combattants. L'autre combat pour le titre est également une rencontre explosive, entre le nouveau champion bantamweight Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov. Le combattant géorgien fera donc sa toute première défense de titre face à un combattant invaincu, au style difficile à appréhender dans la cage. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur une soirée qui s'annonce mémorable.
Une carte avec deux combats pour le titre
C'est une grande soirée de MMA qui est proposée par l'UFC dès le début de l'année, une carte qui présente des combattants excellents quasiment à chaque combat. L'organisation américaine fait combattre bon nombre de ses combattants classés à l'UFC 311, sur une carte avec beaucoup d'enjeux. Le premier UFC numéroté de l'année accueille deux combats pour les titres lightweight et bantamweight. La revanche très attendue entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan est un combat de premier plan, ainsi que probablement l'un des derniers combats de Makhachev dans la catégorie, avant un passage chez les welterweights. Lors de cette rencontre Arman Tsarukyan aura sa toute première chance pour le titre, après une carrière exceptionnelle à l'UFC, depuis 2019.
Avant cette rencontre prestigieuse, c'est un combat entre deux lutteurs qui est programmée. Un premier test retord pour Merab Dvalishvili, qui a arraché la ceinture à Sean O'Malley grâce à son style, cette fois-ci, il devrait avoir davantage de mal à dérouler son jeu en lutte. Le nouveau champion aura très certainement davantage d'opposition devant lui, face au protégé de Khabib Nurmagomedov.
La carte des combats de l'UFC 311
- Islam Makhachev vs Arman Tsarukyan
- Merab Dvalishvili vs Umar Nurmagomedov
- Beneil Dariush vs Renato Moicano
- Jiří Procházka vs Jamahal Hill
- Kevin Holland vs Reinier de Ridder
- Johnny Walker vs Bogdan Guskov
- Payton Talbott vs Raoni Barcelos
- Jailton Almeida vs Serghei Spivac
- Grant Dawson vs Carlos Diego Ferreira
- Karol Rosa vs Ailín Pérez
- Rinya Nakamura vs Muin Gafurov
- Ricky Turcios vs Bernardo Sopaj
- Tagir Ulanbekov vs Clayton Carpenter
UFC 311 : quelle date et quelle heure ?
L'UFC 311 aura lieu en soirée aux États-Unis. Les français devront donc suivre cette carte explosive dans la nuit du 18 au 19 janvier. Les combats préliminaires débuteront à minuit heure française. La carte principale sera quant à elle lancée à 4h.
Où regarder l'UFC 311 à la TV et en streaming ?
La carte principale de l'UFC 311 ainsi que les combats préliminaires seront disponibles en direct sur RMC Sport. Pour s'abonner à la chaine, les offres débutent à partir de 19 euros par mois.
Pour ceux qui veulent regarder les pré-préliminaires, rendez-vous sur l'UFC Fight Pass et son abonnement mensuel à 9,99 euros.
Et pour les adeptes du streaming sur l'ordinateur, rendez-vous sur la plateforme digitale de RMC Sport.