UFC 306 : une combattante défigurée après l'une des pires blessures de l'histoire

A l'UFC 306, Norma Dumont et Irene Aldana se sont fait une guerre, qui a entrainé une coupure impressionnante au visage de la dernière combattante.

Irene Aldana.
© GETTY_IMAGES
Irene Aldana.

C'est une scène digne d'un film d'horreur qui a eu lieu dans la cage, en direct de l'UFC 306 le 14 septembre, l'une des soirées les plus attendues organisées par l'organisation américaine. Sur la carte préliminaire de l'évènement, ce combat n'est pas passé inaperçu. Norma Dumont et Irene Aldana se sont livrées une guerre dans l'octogone, qui s'est terminée en véritable bain de sang. La Mexicaine Irene Aldana a subi une coupure extrêmement profonde, qui l'a véritablement défiguré. La combattante a affiché une sévère blessure au visage, qui a retourné les fans du MMA sur les réseaux, qui parlent del'une des blessures les plus terrifiantes de l'histoire de la discipline.

Une guerre dans la cage entre Norma Dumont et Irene Aldana

C'est un combat dont les fans se rappelleront, mais certainement pas pour des raisons sportives. Le dernier combat de la carte préliminaire de la soirée mémorable de l'UFC à la Sphere a particulièrement marqué les esprits. Norma Dumont et Irene Aldana se sont livrées une guerre totale, et ont clairement mis du cœur dans l'octogone.

Irene Aldana, ancienne challengeuse au titre bantamweight, a opté pour la stratégie de la marche avant dans la cage, qui lui a été fatale. La Mexicaine a subi un violent choc de têtes, qui lui a véritablement fendu le visage en deux. Malgré cette coupure extrême, l'arbitre n'a pas stoppé le combat. A la fin, c'est Norma Dumont qui a été déclarée gagnante, en surclassant son adversaire en boxe et mettant davantage de frappes significatives.

Une coupure impressionnante pour Irene Aldana

Si le combat n'a pas été de mauvaise qualité sportive, c'est bel et bien cette incroyable blessure d'Aldana que tous les fans retiennent. De toute l'histoire de l'organisation américaine, jamais un combattant n'a été blessé à ce point, une blessure à peine croyable, qui questionne sur une éventuelle énorme faute de l'arbitre, qui a laissé le combat se dérouler, alors que la combattante mexicaine avait la tête ouverte, les chairs apparentes.

Sur les photos et vidéos, on aperçoit la profondeur géante de la plaie, qui va sans doute nécessiter un bon nombre de points suture ou une véritable chirurgie en bloc opératoire.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat