Grande fête annoncée des sports de combat, l'UFC 300 aura tenu toutes ses promesses ! Pour fêter le nouveau centenaire d'évènements, Dana White avait concocté une carte exceptionnelle qui aura répondu aux attentes. Du KO historique de de Max Holloway sur Justin Gaethje à la performance majuscule d'Arman Tsarukyan contre Charles Oliveira en passant par la victoire d'Alex Pereira face à Jamahal Hill, voici le résumé de la soirée.
Alex Pereira termine Hill au 1er round
Toujours aussi glaçant à l'approche du combat, Alex Pereira l'est surtout dans la cage. Opposé à Jamahal Hill pour sa première défense de titre chez les moins de 93 kilos, celui qu'on surnomme "Poatan" n'a eu besoin que d'un seul round et d'un seul crochet du gauche pour éteindre son adversaire. Désormais bien installé en tant que champion, le Brésilien continue d'impressionner, lui qui est arrivé à l'UFC en 2021.
Holloway met KO Gaethje à la dernière seconde
C'est une performance qui restera dans l'histoire. Montant d'une catégorie pour tenter de récupérer la ceinture BMF, Max Holloway a surclassé Justin Gaethje. Gérant parfaitement la puissance de son adversaire, l'Hawaïen a fait preuve d'une intelligence de combat exceptionnelle pour toucher et faire mal debout sans se mettre en danger. Largement devant au scoring des juges, il a alors invité le champion à tout donner dans les derniers instants. Et c'est à ce moment, alors qu'il ne restait qu'une seule seconde dans le dernier round, qu'il a mis KO l'Américain sur un crochet du droit. Une victoire majeure après laquelle il a directement défié Ilia Topuria, actuel champion des moins de 66 kilos.
Oliveira vaincu par Tsarukyan
Après Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier en mars, c'est un autre jeune loup de la division des moins de 70 kilos qui se testait face à un vétéran. Contre un Charles Oliveira qui voulait retourner à la ceinture, Arman Tsarukyan a livré une grosse performance. Résistant bien aux tentatives de soumission du Brésilien, l'Arménien a fait parler sa lutte et son ground and pound pour s'imposer à la décision partagée des juges. Une victoire qui lui ouvre les portes du titre actuellement détenu par Islam Makhachev.
Prochazka revient avec un TKO
Restant sur une défaite par KO face à Alex Pereira, Jiri Prochazka avait à coeur de retrouver la victoire. Face à un Aleksandar Rakic aussi dangereux qu'inactif ces derniers temps, le Tchèque n'a pas fait dans le détail. Prenant largement le dessus dans le 2e round, il a ainsi terminé l'Autrichien par TKO dans le 2e round après une longue séquence d'une minute où il a littéralement passé à tabac son adversaire dans tout l'octogone.
Tous les résultats de l'UFC 300
- Alex Pereira bat Jamahal Hill par KO (1er round)
- Zhang Weili bat Yan Xiaonan à la décision unanime
- Max Holloway bat Justin Gaethje par KO (5e round)
- Arman Tsarukyan bat Charles Oliveira à la décision partagée
- Bo Nickal bat Cody Brundage par soumission (2e round)
- Jiri Prochazka bat Aleksandar Rakic par TKO (2e round)
- Aljamain Sterling bat Calvin Kattar à la décision unanime
- Kayla Harrison bat Holly Holm par soumission (2e round)
- Diego Lopes bat Sodiq Yussuf par TKO (1er round)
- Renato Moicano bat Jalin Turner par TKO (2e round)
- Jessica Andrade bat Marina Rodriguez à la décision partagée
- Bobby Green bat Jim Miller à la décision unanime
- Deiveson Figueiredo bat Cody Garbrandt par soumission (2e round)