Pour son retour dans l'octogone en 2024, Benoit Saint-Denis va affronter une légende ! Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars prochain à l'occasion de l'UFC 299, le combattant français fera face à Dustin Poirier, actuel numéro 3 de la catégorie des poids légers. Un gros morceau pour BSD qui a là une occasion en or de se faire définitivement un nom à l'international et de monter dans les classements. Et l'affrontement aura une stipulation assez spéciale comme l'a annoncé Dana White.
Une règle inhabituelle
Le lundi 8 janvier, Dana White avait fait une annonce sur ses réseaux sociaux. En plus du choc Charles Oliveira vs Arman Tsarukyan, le président de l'UFC a révélé que Benoit Saint-Denis sera en co-main event de l'UFC 299 face à Dustin Poirier. Et pour rajouter, le patron de la grande ligue a précisé que cet affrontement se déroulera en 5 rounds, et non pas en 3 comme habituellement. Quelque chose de très spécial.
En effet, le combat Saint-Denis vs Poirier n'est ni un combat pour le titre, ni un main-event. Il aurait donc dû se dérouler en 3 rounds selon le procédé habituel de l'UFC. Mais comme Dana White l'a révélé, les deux combattants ont poussé pour que leur duel se fasse en 5 rounds. Ce que le président a accepté. Quelque chose qui s'est déjà produit par le passé mais qui reste très rare. Ces dernières années, le combat entre Nate Diaz et Leon Edwards à l'UFC 263 avait par exemple eu la même stipulation.
Une occasion de se rapprocher du titre
Ce combat sera le 1er de Benoit Saint-Denis en 5 rounds à l'UFC. Et l'enjeu est très clair : montrer qu'il a le niveau pour devenir un véritable challenger au titre en faisant face à un membre chevronné du top 5.
Annoncé comme favori par les bookmakers américains, le "God of War" a de réels chemins vers la victoire. Mais Poirier est un combattant très expérimenté dont il devra se méfier. Avec ses capacités debout, l'Américain est capable d'éteindre n'importe qui. Conor McGregor peut en témoigner...