Attendu comme l'un des plus beaux évènements de l'année 2023, l'UFC 290 sera un pur régal pour tous les amateurs de sports de combat. Les fans de MMA assisteront notamment à deux combats pour le titre. L'Australien Alexander Volkanovski tentera d'unifier les ceintures featherweight en venant à bout de Yair Rodriguez tandis que le Mexicain Brandon Moreno affrontera Alexandre Pantoja avec l'objectif de conserver son titre de champion des moins de 57 kilos.
Des titres à gogos
Graal au sein du MMA, le titre de champion UFC fait souvent office d'objectif ultime pour un combattant. Pourtant rare sont les soirées offrant, aux téléspectateurs, la chance d'assister à deux combats pour le titre. Ce sera néanmoins le cas ce samedi.
Champion incontesté des moins de 66 kilos depuis déjà plusieurs années, Alexander Volkanovski fera face, le 8 juillet, à l'un de ses plus gros challenges. Confronté au Mexicain Yair Rodriguez, "The Great" tentera de conserver une nouvelle fois sa ceinture.
Tout aussi intéressant, le choc au sommet entre Brandon Moreno et Alexandre Pantoja sera lui aussi un combat pour le titre. Tous deux expert du sol, ils sont membre de la division flyweight, (la plus petite catégorie de poids de l'UFC).
Enfin le choc entre Robert Whittaker et Dricus du Plessis sera lui aussi déterminant pour la conquête d'un titre. Bien que les deux hommes ne soient pas champions, le vainqueur de ce combat gagnera le droit d'affronter Israel Adesanya, l'actuel champion de la catégorie middleweight.
- Lire aussi : Piégé par un influenceur, ce combattant UFC craque totalement et lui fait payer (VIDEO)
La carte des combats de l'UFC 290
- Alexander Volkanovski vs Yair Rodriguez
- Brandon Moreno vs Alexandre Pantoja
- Robert Whittaker vs Dricus du Plessis
- Jalin Turner vs Dan Hooker
- Bo Nickal vs Val Woodburn
Quelle date et quelle heure pour l'UFC 290 ?
L'UFC 290 prendra place à la T-Mobile Arena de Las Vegas dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2023. Comme pour tout évènement organisé outre-Atlantique, les fans tricolores devront veiller tard afin de regarder les combats. Les premiers combats débuteront à 00 h 00, la carte principale à 4H.
- Lire aussi : UFC - Benoit Saint-Denis dresse son top 5 surprenant des meilleurs combattants de l'histoire
Sur quelle chaîne TV regarder l'UFC 290 ?
La main card de l'UFC 290 et les combats préliminaires seront disponibles en direct sur RMC Sport. Pour s'abonner à la chaîne, il vous faudra débourser 15 euros par mois, ou 10 euros si vous prenez le pass combat. Autre option pour regarder les préliminaires, l'UFC Fight Pass et son abonnement mensuel à 9,99 euros.
Où regarder l'UFC 290 en streaming via un VPN ?
Pour ceux qui ne possèdent pas d'abonnement, vous pourrez vous servir d'un VPN, afin de pouvoir assister à l’événement. Cela vous permettra d'accéder aux sites des chaînes étrangères qui diffusent l’UFC 290 gratuitement, en bonne qualité, sans restriction.