Attendu par tous les fans de MMA, l'UFC 288 verra Henry Cejudo faire son retour au sein de l'octogone après 3 ans d'absence. Il tentera de s'emparer de la ceinture d'Aljamain Sterling, l'actuel champion de la catégorie bantamweight. Le co-main event verra lui une opposition entre Belal Muhammad et le très actif Gilbert Burns, le brésilien ayant déjà combattu lors de l'UFC 287 contre Jorge Masvidal.
Le retour du "Triple C"
Si Henry Cejudo est un combattant moins connu du grand public que Alexander Volkanovski ou Israel Adesanya, l'Américain est considéré comme l'un des plus grands combattants de l'histoire. Médaillé d'or lors des jeux olympiques de 2008, "Triple C" fait également parti, à la manière de Conor McGregor ou Jon Jones, du cercle très fermé des doubles champions UFC. N'ayant plus combattu depuis le mois de mai 2020, il tentera de s'emparer de la ceinture actuellement détenue par Aljamain Sterling.
La soirée sera très belle puisque Gilbert Burns affrontera Belal Muhammad. Désireux de s'emparer de la ceinture des moins de 77 kilos, les deux hommes seront dans l'obligation de s'imposer afin de s'assurer un title-shot lors de leur prochain combat. À noter sur la carte la présence de Movsar Evloev, combattant invaincu extrêmement talentueux détenant un bilan de 16 victoires pour 0 défaite.
La carte des combats de l'UFC 288
- Aljamian Sterling vs Henry Cejudo
- Belal Muhammad vs Gilbert Burns
- Jessica Andrade vs Xiaonan Yan
- Movsar Evloev vs Diego Lopes
- Kron Gracie vs Charles Jourdain
- Drew Dober vs Matt Frevola
Quelle date et quelle heure pour l'UFC 288 ?
L'UFC 288 prendra place au Prudential Center de Newark dans le New Jersey (États-Unis) dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai 2023. Comme pour tout évènement organisé outre-Atlantique, les fans tricolores devront veiller tard afin de regarder les combats. Les premiers combats débuteront à 00 h 00, la carte principale à 4H.
Sur quelle chaîne TV regarder l'UFC 288 ?
La main card de l'UFC 288 et les combats préliminaires seront disponibles en direct sur RMC Sport. Pour s'abonner à la chaîne, il vous faudra débourser 19,99 euros par mois, ou 10 euros si vous prenez le pass combat. Autre option pour regarder les préliminaires, l'UFC Fight Pass et son abonnement mensuel à 9,99 euros.
Où regarder l'UFC 288 en streaming via un VPN ?
Pour ceux qui ne possèdent pas d'abonnement, vous pourrez vous servir d'un VPN, afin de pouvoir assister à l’événement. Cela vous permettra d'accéder aux sites des chaînes étrangères qui diffusent l’UFC 288 gratuitement, en bonne qualité, sans restriction.