La vengeance sera le maître-mot lors de l'UFC 287 qui se déroulera dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril prochain. En tête d'affiche de l'évènement, Israel Adesanya tentera de récupérer sa ceinture de champion des moins de 84 kilos des mains d'Alex Pereira, 5 mois après l'avoir perdu face au Brésilien. Avant cela, Jorge Masvidal tentera quant à lui de rebondir contre Gilbert Burns. Voici tout ce que vous devez savoir sur la soirée de combats.
Israel Adesanya voudra laver son honneur contre Alex Pereira
Alors qu'il était champion en titre et invaincu en MMA dans sa catégorie des poids moyens, Israel Adesanya s'était incliné lors de l'UFC 281 contre Alex Pereira. Une défaite concédée au terme d'un combat qu'il avait globalement dominé, se prenant un TKO dans le dernier round. Parviendra-t-il à récupérer sa ceinture ou suivra-t-il le même chemin que son ami Kamaru Usman face à Leon Edwards ? L'avenir nous le dira.
Mais Alex Pereira, malgré ses nombreuses lacunes, semble avoir un avantage psychologique certain sur le "Last Stylebender", qu'il avait déjà battu à deux reprises au Glory quand les deux hommes pratiquaient le kickboxing. Durant la soirée, il sera également intéressant de voir la performance de Jorge Masvidal, qui reste sur 3 défaites, contre Gilbert Burns. À noter également la présence sur la carte de Raul Rosas Jr, plus jeune combattant de l'histoire de l'UFC.
La carte des combats de l'UFC 287
- Alex Pereira vs Israel Adesanya
- Jorge Masvidal vs Gilbert Burns
- Rob Font vs Adrian Yanez
- Kevin Holland vs Santiago Ponzinibbio
- Raul Rosas Jr vs Christian Rodriguez
Quelle date et quelle heure pour l'UFC 287 ?
L'UFC 287 prendra place à la Miami-Dade Arena en Floride (États-Uni) dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril 2023.Comme pour tout évènement organisé outre-Atlantique, les fans français devront veiller tard afin de regarder les combats. Les préliminaires débuteront à 00h00, la carte principale à 4H.
Sur quelle chaîne TV regarder l'UFC 287 ?
La main card de l'UFC 287 et les combats préliminaires seront disponibles en direct sur RMC Sport. Pour s'abonner à la chaine, il vous faudra débourser 19,99 euros par mois, ou 10 euros si vous prenez le pass combat. Autre option pour regarder les préliminaires, l'UFC Fight Pass et son abonnement mensuel à 9,99 euros.
Où regarder l'UFC 287 en streaming via un VPN ?
Pour ceux qui ne possèdent pas d'abonnement, vous pourrez vous servir d'un VPN, afin de pouvoir assister à l’événement. Cela vous permettra d'accéder aux sites des chaînes étrangères qui diffusent l’UFC 287 gratuitement, en bonne qualité, sans restriction.