Ça ne s’est pas reproduit depuis Conor McGregor contre Khabib Nurmagomedov, et même ça, ce n’était rien comparé à ce qui s’est passé entre Khamzat Chimaev, Nate Diaz et Kevin Holland. Coups de poings, pieds, bouteilles, chaises et surement d'autres objets sur un fond de bataille générale, ils ont fait très fort.
Une bagarre historique
Près de 100 personnes impliquées dans cette bagarre dans les coulisses ! D’après les témoins, Chimaev aurait donné un coup de pied à Holland en backstage. Puis, cela aurait dégénéré, la sécurité essayant de reprendre le contrôle. Auparavant, les deux hommes s’envoyaient des piques sur les réseaux, cette fois-ci, ça a dégénéré. Le manque de sécurité sur les lieux a mené à une décision de la part de Dana White qui a contrarié le public : l’annulation de la conférence de presse :
" Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire de cette compagne, croyez-moi, quand je vous dis que c'est la bonne décision, de ne pas faire cette conférence maintenant ", hué par le public, lui-même est dessus et dépassé par les événements, mais continue de se justifier : " Pour la sécurité de tout le monde, c'est la bonne décision, je suis désolé. "
Des provocations sur provocations
Cela fait maintenant des jours, voir des semaines que l’UFC 279 créer des ravages au sein de l’organisation. Tout d’abord, du côté de Nate Diaz, légende de l’UFC qui a été le premier à stopper Conor McGregor Prime, ne se sent pas assez respecté au sein de l’organisation, notamment par Dana White. En acceptant ce combat, qui est sûrement son dernier à l’UFC, c’est un " doigt d’honneur " qu’il fait au président, à son organisation et à son adversaire, Khamzat Chimaev étoile montante du monde du MMA.
Les provocations ont été d’abord verbales, puis ensuite, Khamzat Chimaev est allé plus loin en s’en prenant à des amis de Nate Diaz tel que Jake Shields.
Ensuite, une révélation choquante a été faite sur la légende de l’UFC. Il a abandonné sa préparation à quelques jours du combat. Lors de son combat contre l'actuel champion des Welter Leon Edwards, il affichait un corps plus sec, aujourd’hui, on le voit quand même assez fit, mais beaucoup moins qu’avant, le sujet a fait énormément parler aux USA.
Mais ça, ce n’était rien du tout, comparé à la tentative d’introduction par effraction de l’équipe de Nate Diaz, dans l’hôtel ou logeaient Khamzat Chimaev et son équipe. C’est peut-être vraiment l’action qui a allumé le feu à la mèche. Suite à ça, il y a eu la grosse altercation et l’annulation de la conférence de presse. Peu importe l’issue du combat, Nate Diaz à une nouvelle fois marquer les esprits et peut se retirer de l’UFC en tant que légende tant que Chimaev lui, peut espérer écrire une très belle histoire. Dana White en sort grand gagnant.
Sources :
Twitter : @UFC_CA