La France espérait se réveiller avec l'un des siens titré champion du monde des poids lourds de l'UFC. Malheureusement, Ciryl Gane s'est incliné face au Camerounais Francis Ngannou en main-event de l'UFC 270. Une défaite concédée malgré une domination dans les deux premiers rounds qui laisse un goût amer au natif de La Roche-sur-Yon.
Gane "désolé" mais tourné vers l'avenir
Au micro de Joe Rogan en interview d'après-combat, le Bon Gamin est apparu très déçu par ce revers face à son ancien partenaire d'entrainement au MMA Factory :
"Avant tout, merci à tous ceux qui étaient derrière moi", merci beaucoup, a-t-il tout de même lancé. Avant d'enchainer : "Je suis tellement désolé pour aujourd'hui. Bravo à Francis, il s'est très bien débrouillé. Je suis un peu frustré, un peu triste. Mais c'est une bonne expérience et je pense que je viens tout juste d'arriver dans ce milieu. Le futur est devant moi."
Ngannou a combattu blessé
Une déception qui contraste avec la joie de son adversaire Francis Ngannou. Au micro de RMC Sport, le Predator a confié que cette victoire était "un grand soulagement". Il a ensuite évoqué l'utilisation salvatrice de sa lutte qui lui a permis de gagner le combat :
"Mes dix derniers mois n'ont pas été faciles. J'ai eu plusieurs pressions psychologiques mais je savais que le plus important était de garder la tête froide. Le sol était une possibilité, j'étais plus confiant sur ma lutte. Je m'entraîne avec quelqu'un qui est très réputé dans ce domaine. Depuis un certain moment, je sens que mon niveau évolue mais je n'avais pas eu encore l'occasion de le prouver. Comme j'avais un handicap avec un ligament croisé antérieur déchiré il y a trois semaines, j'ai saisi l'occasion car je n'étais pas très stable sur mon genou. Cela m'évitait d'étouffer mon genou."