Cet UFC 270 était attendu comme jamais par la France. En tête d'affiche de l'évènement, le tricolore Ciryl Gane défiait Francis Ngannou avec l'espoir de devenir le champion du monde incontesté des poids lourds. Mais au terme d'un combat intense de cinq rounds, le Camerounais a conservé sa ceinture en s'imposant à la décision des juges.
Ngannou annule le style de Gane
Pourtant, tout avait bien commencé pour le Bon Gamin. Face au pouvoir de KO de son adversaire le natif de La Roche-sur-Yon est parvenu à imposer son style aérien et à esquiver les tentatives du Predator dans les deux premiers rounds. Mais tout a changé lors de la 3ème reprise suite à une amenée au sol de Ngannou.
Jusque-là sans solution, celui qui s'entraine désormais au Xtreme Couture a trouvé son salut dans un domaine dont on ne lui savait pas la maitrise : la lutte. Voyant une porte de sortie dans le grappling, Ngannou s'est concentré sur cet art, cherchant à venir au contact de Gane lors de chaque échange. Et lorsque le combat allait au sol, il est parvenu à y maintenir son opposant grâce à sa puissance et une technique acquise grâce à sa préparation aux côtés de Kamaru Usman.
Malgré une tentative de clé de talon dans le cinquième round, Gane n'est pas parvenu à se sortir de l'étreinte de Ngannou. Une défaite qui laisse tout de même entrevoir de belles perspectives d'avenir pour celui qui a disputé son premier combat professionnel de MMA en 2018.
Figueiredo roi des poids mouches
6 mois après avoir perdu son titre de champion des poids mouches de l'UFC, Deiveson Figueiredo l'a récupéré des mains de l'homme qui lui avait arraché : Brandon Moreno. Dans un combat acharné où les deux combattants se sont rendus coup pour coup, Daico s'est montré plus prompt en striking, envoyant au tapis son opposant à plusieurs reprises. Logiquement, les juges l'ont déclaré vainqueur à la décision unanime à la suite d'un ultime échange complètement fou.
Le show Michel Pereira
Connu pour son sens du spectacle et sa capacité à enchainer les gestes invraisemblables dans l'octogone, Michel Pereira est resté dans cette optique face à Andre Fialho. Bien que malmené dans le premier round, le Brésilien a pris le dessus dès la 2ème reprise. Brouillant les pistes avec son jeu de feinte, Demolidor n'a laissé aucune chance à son adversaire, le touchant sans cesse à chaque coup qu'il envoyait. Une facilité qui lui a permis de s'imposer à la décision unanime des juges.
Les résultats de l'UFC 270
Francis Ngannou bat Ciryl Gane à la décision unanime (48-47, 48-47, 49-46)
Deiveson Figueiredo bat Brandon Moreno à la décision unanime (48-47, 48-47, 48-47)
Michel Pereira bat Andre Fialho à la décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
Said Nurmagomedov bat Cody Stamann par soumission (1er round)
Michael Morales bat Trevin Giles par TKO (1er round)