Ciryl Gane face à Ngannou pour le titre poids lourds de l'UFC
Le MMA français est à un tournant de son histoire. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier lors de l'UFC 270, le tricolore Ciryl Gane défiera le Camerounais Francis Ngannou, lui aussi passé par l'Hexagone, pour tenter de décrocher la ceinture de la catégorie poids lourd. Un combat qui s'annonce bouillant, les deux athlètes se connaissant bien pour s'être entrainés ensemble au MMA Factory.
Pour le moment, les bookmakers semblent indécis sur l'issue du fight. Gane et Ngannou possède tous les deux une cote similaire à 1,90. Mais dans l'esprit des stars de l'UFC, Bon Gamin part favori face à son ancien partenaire. Revue de détails des pronostics.
Ils voient Gane vainqueur
Khabib Nurmagomedov: "Oui je pense que Ciryl Gane va gagner, je n’ai jamais vu Ciryl, je ne l’ai jamais rencontré. J’ai plus vu et parlé avec Ngannou mais mon avis personnel est que Ciryl est favori."
Fabricio Werdum, ancien champion poids lourd de l'UFC : "Je pense que Gane peut surprendre Ngannou parce qu'ils s'entraînaient ensemble et Gane est très lucide, se bat bien et sait rester serein. Ngannou est calme, mais il peut être un peu émotif. Il va devoir faire attention. Ça va être un très bon combat, mais j'ai mis mon argent sur le Français. Je le pense. Il est intelligent, calme, contrôle le combat, gère bien la distance. Je ne pense pas qu'il finira Ngannou, mais je le vois gagner aux points."
Aleksandar Rakic, classé numéro 3 de la catégorie des lourds-légers : " C'est un combat très intéressant entre deux anciens coéquipiers. Je pense que beaucoup de gars diront que Francis Ngannou va gagner. Mais on a vu que Ciryl Gane est un combattant de haut-niveau, avec une intelligence très élevée. S'il parvient à aller au-delà de la puissance de Ngannou, je pense que Ciryl peut obtenir la victoire"
Felder donne Ngannou comme favori
Paul Felder, commentateur et ancien combattant de l'UFC : "Je pense que ça va être une bataille difficile au début. J'espère que ces gars-là se présenteront avec le cardio qu'il faut parce que ça va être tactique au début de ce combat. Ils se sont affrontés, ils se connaissent très bien. Mais mon cœur et mes tripes vont avec Francis Ngannou. Je pense juste qu'il a quelque chose de spéciale au niveau de ses coups, s'il décoche l'un d'eux, l'issue est limpide. Ciryl Gane peut gagner par décision, et peut-être même obtenir une finition, mais j'aime juste ce pouvoir de KO de Francis."