UFC 262 : Jacare Souza vs Andre Muniz
Le combat était attendu, il n'aura pas duré longtemps. Lors de l'UFC 262, la légende des sports de combat Ronaldo Souza, dit "Jacare", était opposée à Andre Muniz sur la carte préliminaire de l'évènement. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour le Brésilien. Lui qui voulait rebondir après 3 défaites d'affilée dans l'octogone n'aura pas tenu un round face à son adversaire. Pire, il a subi une terrible blessure similaire à celle de ce combattant de MMA qui avait refusé d'abandonner lors d'une soumission.
Le bras cassé après une soumission
Emmené au sol en fin de 1er round, Ronaldo Souza s'est retrouvé pris au piège dans une clé de bras. Pourtant spécialiste de jiu jitsu brésilien, Jacare a été contraint d'abandonner, subissant ainsi la première défaite de toute sa carrière sur soumission. Mais le mal était déjà fait pour celui qui avait sauvé la vie de Mike Perry à l'entrainement. Sur le mouvement, il a vu son bras se casser sous le poids de son adversaire. Une blessure impressionnante où l'on peut même entendre le bras se briser au niveau de l'épaule quand on regarde attentivement les images.
Si la nature exacte de la blessure n'est pas encore connue, on peut craindre une fin de carrière pour Jacare. A 41 ans, ce serait un exploit de revenir dans la cage après cela.