UFC 249 : Khabib vs Tony
C'est officiel, l'UFC 249 est sans domicile fixe. La commission athlétique de New York l'a annoncé ce matin au sein d'un communiqué : "Par prudence et conformément aux récentes directives émises par Centre de contrôle des maladies et l'État de New York, la Commission Athlétique de New York a informé l'UFC que l'UFC 249 ne pouvait pas se tenir à New York".
Une décision prévisible, qui avait été anticipée par Dana White, actuellement à la recherche de solutions pour faire en sorte que le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson ne soit pas annulé une cinquième fois. S'il parvient à être maintenu, cet événement se déroulera bien évidemment à huis clos, ce qui ne semble pas gêner les deux combattants.
Champion des poids légers, Khabib Nurmagomedov s'est exprimé concernant la relocalisation de l'UFC 249, assurant que Dana White devrait lui annoncer le nouveau lieu dans les prochains jours :
"Nous verrons. Dana va nous envoyer le lieu. Je pense que nous avons juste besoin de 100 personnes pour faire ce combat. Allumez la caméra et nous verrons qui est le meilleur poids léger de tous les temps. C’est un combat très important, et c’est pourquoi j’aime la politique de l’UFC. Ils essaient toujours de faire combattre le meilleur contre le meilleur"
Le père du Russe, Abdulmanap Nurmagomedov, s'était lui exprimé il y a quelques jours, assurant que le combat pourrait avoir lieu à Dubaï :
"Ce sera probablement Dubaï. Premièrement, il est plus facile de lutter contre les maladies du fait de la chaleur. Et je pense que les Émirats paieront pour le combat UFC plus rapidement et plus facilement. Abu Dhabi est peut-être une autre option, mais ensuite, c’est à Dana White de voir"