UFC 248 : Adesanya vs Romero
Le 7 mars 2020, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Yoel Romero entrera dans l'octogone pour y rejoindre Israel Adesanya, en main event de l'UFC 248. Les deux hommes ont réclamé à plusieurs reprises ce combat, il est désormais officiel. À cette occasion, les deux monstres se disputeront la ceinture de champion des moins de 185 livres, détenu par le "Last Stylebender".
Le Cubain se voit bénéficier d'un combat pour le titre alors qu'il reste sur deux défaites consécutives. La première face à Robert Whittaker, puis plus récemment face à Paulo Costa, à l'UFC 241. En plus de la blessure de Costa, ce title shot s'explique par le manque de challenger chez les poids moyens.
En effet, seuls Kelvin Gastelum et Darren Till semblent pouvoir rivaliser, mais le premier reste sur une défaite, et le second vient tout juste d'arriver dans sa nouvelle catégorie. C'est donc finalement en toute logique que Yoel Romero a obtenu, dans la soirée, l'officialisation de son troisième combat pour le titre.
"The Last Stylebender"
De son côté, Israel Adesanya reste sur un combat extrêmement bien mené face à Robert Whittaker. Supérieur en striking, il passera le finish à l'ancien champion dans le deuxième round, après avoir failli mettre un terme au débat à la fin des cinq premières minutes de combat.
Second champion d'origine nigérienne après Kamaru Usman, Israel Adesanya est l'un des seuls poids moyens qui réclament Yoel Romero, et ce depuis ses débuts dans le grand bain. Un combat où il veut prouver aux yeux du monde sa supériorité, et confirmer que son règne en tant que champion de la catégorie est loin d'être terminé.