UFC 247 : And Still !
Ce samedi 8 février 2020, en main event de l'UFC 247, à Houston, Jon Jones a conservé son titre des poids lourds-légers face à Dominick Reyes. Un main event extrêmement serré, où Dominick Reyes n'était pas loin de surprendre tout le monde, face à un Jones qui a mis du temps à trouver son rythme.
S'il est évident que Jon Jones a dominé les échanges à partir du championship round, il était largement possible de donner les trois premiers rounds au challenger, pour son efficacité en striking. En effet, lors des quinze premières minutes de combat, Jones a mis une pression constante sur Reyes, mais sans forcément parvenir à le toucher. C'est donc le contrôle de l'octogone de Jones, qui a été valorisé par les juges, face au volume de coups significatifs de Reyes.
Après les traditionnels cinq rounds de cinq minutes, les trois juges officiels déclareront Jon Jones vainqueur par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46). Une quatorzième défense de titre qui permet au pensionnaire de la Jackson Wink MMA de faire tomber le record d'une autre légende, Georges Saint-Pierre, pour le plus grand nombre de défense de titre.
Une énième victoire pour Jones, qui risque d'être suivi par d'innombrables questions. En effet, celui que nombreux perçoivent comme le meilleur combattant de tous les temps est loin de rayonner lors de ses dernières sorties dans l'octogone. Un temps largement au-dessus de la moyenne, Jon Jones ne semble plus si imprenable. Cependant, il continue tout de même d'enchaîner les victoires.