UFC 247 : Joe Rogan surprend le juge qui a scoré 49-46 pour Jon Jones, en train de ne pas regarder les combats

En main event de l'UFC 247, un des juges officiels a rendu une carte de 49-46 en faveur de Jon Jones. Le même juge, qui a été surpris en train de ne pas regarder les combats de la soirée.

UFC : Joe Rogan
© UFC
UFC : Joe Rogan

UFC 247 : le mystère du juge qui a scoré 49-46 pour Jones

Ce samedi 8 février 2020, en main event de l'UFC 247, Jon Jones a conservé sa ceinture des poids lourds-légers en s'imposant par décision unanime face à Dominick Reyes. Un combat extrêmement serré, où nombreux sont ceux qui voyaient le challenger s'imposer avant la décision officielle des juges. Si tout le monde s'accorde sur le fait que donner ce combat à Jones sur le score de 3 rounds à 2 n'est pas le plus grand scandale de l'histoire, le juge qui a rendu une carte de 49-46 en faveur de Jones est au cœur de la tempête.

Premièrement, il n'existe aucun monde où Jon Jones a remporté quatre rounds de ce main event. Le champion a repris le contrôle sur le combat dès le championship round, et il est possible de lui accorder un des trois premiers rounds, certes, mais jamais quatre rounds. Ensuite, si le juge en question, Joe Solis, est au cœur d'une polémique, c'est qu'il a été surpris en train de ne pas regarder les combats de la soirée.

Lors de la carte préliminaire de combat, durant le combat entre Lauren Murphy et Andrea Lee, Joe Rogan et Dominick Cruz ont surpris ce fameux juge en train de ne pas regarder le combat qu'il était pourtant, supposé juger. Voici un extrait de la conversation entre les deux commentateurs :

Joe Rogan : On est en train de voir un juge qui ne regarde même pas le combat, c'est fou Dominick Cruz : Il ne regarde même pas le combat, il est juste en train de regarder par terre. Ça va être compliqué pour les combattants de comprendre comment gagner à la décision Joe Rogan : C'est fou, il ne regarde toujours pas le combat

Le coup de gueule de Joe Rogan

Une fois le main event de la soirée achevé, à mesure que Jon Jones et Dominick Reyes sortaient de l'octogone, Joe Rogan s'est une nouvelle fois insurgé contre cette décision, et le problème plus général des juges en arts martiaux mixtes, qui régulièrement, ne comprennent pas le sport qu'ils jugent :

"C'est le même type, qui plus tôt dans la soirée, a donné la victoire à Andre Ewell face à Jonathan Martinez, ce qui est ridicule. C'était un autre combat, où la décision ne faisait aucun sens, pour nous tous. Ça me met en colère, on en a parlé tellement de fois, c'est un énorme problème. Je ne peux pas être plus en colère, je ne peux pas en parler plus. Pour tous ceux qui pensent que Jon Jones a remporté ce combat 4-1, vous êtes fous. Dominick Reyes a sorti une énorme performance ce soir. Et manquer de respect à cette performance avec ce genre de jugement, c'est fou"
UFC 235 : Analyse du combat entre Jon Jones et Anthony Smith UFC 235 : Analyse du combat entre Jon Jones et Anthony Smith