UFC 244
Ce week-end, au Madison Square Garden de New York, l'UFC débarque avec une carte phénoménale. Aucun combat pour le titre, mais de multiples affiches pour définir les futurs challengers aux ceintures des poids welters, moyens, et lourds-légers. Les résultats de la main card définiront donc plusieurs des grosses affiches de l'année 2020. Pour bien profiter de cet événement hors normes, voici les informations à savoir.
1 - La BMF est clairement la ceinture intérimaire des welters
Aucun doute, le vainqueur du combat entre Jorge Masvidal et Nate Diaz combattra pour la ceinture des welters. Peu importe l'identité du champion, Usman ou Covington, il entrera dans la cage contre le "Baddest MotherF*****" du game. C'est tout l'enjeu de ce main event de l'UFC 244, obtenir un combat pour le titre des moins de 170 livres. Être le bad boy du game c'est bien, être le champion incontesté de sa catégorie, c'est mieux.
2 - Darren Till et Kelvin Gastelum combattent sûrement pour le prochain title shot chez les poids moyens
En affrontant Kelvin Gastelum pour son premier combat chez les poids moyens, Darren Till, qui reste sur deux défaites consécutives, prend des risques énormes, mais pas inconsidérés. Oui, le Britannique joue gros, mais il a également tout à gagner. Une victoire sur un adversaire comme Gastelum le propulserait instantanément au sommet de sa nouvelle catégorie. Celui que l'on surnomme "The Gorilla" pourrait donc directement affronter le champion des poids moyens, s'il sort victorieux de l'octogone ce week-end. Champion des poids moyens qui devrait être le vainqueur d'un probable combat entre Adesanya et Romero .
3 - Johnny Walker a passé moins de trois minutes dans l'octogone en trois combats
C'est une statistique qui fait froid dans le dos. En additionnant ses trois premières sorties au sein de l'élite, Johnny Walker n'a passé que 2 minutes et 48 secondes dans l'octogone. Extrêmement dangereux en striking, le Brésilien peut trouver la faille à tout moment, et c'est généralement en début de combat. Il ne faudra donc pas cligner des yeux ce week-end, lorsqu'il entrera dans la cage pour faire face à Corey Anderson, supérieur techniquement à ses précédents adversaires.