Le diamant n'a pas résisté à la pression de l'aigle daghestanais. Bien que Dustin Poirier soit le combattant qui ait le plus inquiété Khabib Nurmagomedov, ce dernier laisse une image de domination totale sur la catégorie des poids légers.
Les deux premières minutes du premier round étaient là pour que les combattants se jaugent. Dustin lancera quelques coups de pieds gardant Khabib à distance, avant que ce dernier ne tente de challenger sont adversaire avec ses poings avant de tenter le takedown. À ce moment là, la foule commence à se chauffer, le Daghestanais va lancer la pression constante qui est sa meilleure arme.
Une fois le premiertakedown passé, Dustin Poirier devra littéralement lutter pour éviter les tentatives d'étranglement et l'éternelle étreinte du Russe ponctuée par un bon nombre de coups à la tête. Le reste du round continuera sur la même lignée, se finissant sur un magnifique ground and pound de Khabib.
Le second round aura la chance de nous montrer un peu plus de combat debout, avec des bons coups de la part de Dustin Poirier qui semble être le combattant à avoir fait le plus de dégâts dans la carrière du Daghestanais. Khabib n'acceptera d'ailleurs pas trop de se faire brutaliser, et retournera à son travail de pression contre la cage. Malgré la belle tentative de Dustin, le round se finira sur une belle domination du Russe.
Pour le troisième round, Dustin Poirier passe à côté du miracle en tentant de passer une guillotine à son adversaire. Hélas, son niveau de fatigue, et le niveau de lutte de Khabib au sol empêchent toute finition par soumission pour l'Américain. Malheureusement pour lui, il se fera soumettre par étranglement une minute plus tard après un long travail de sape de l'aigle daghestanais.
C'est une douzième victoire à l'UFC pour Khabib Nurmagomedov qui a maintenant un palmarès de 28 victoires pour 0 défaite. Et sans que la réussite ne lui monte à la tête, cette fois ci, si le combattant a grimpé au dessus du grillage c'est pour rejoindre son équipe et ses fans pour célébrer la victoire.
Il ne reste maintenant plus beaucoup d'opposants à la suprémacie de Khabib Nurmagomedov, mais les fans scandent le nom de Tony Ferguson.