Lorsqu'on avait interviewé ses partenaires d'entraînement Owen Roddy et Artem Lobov il y a plus d'un an, ils nous avaient confié que le plus gros défaut de Conor McGregor était sans hésiter son manque de ponctualité. Et d'après ses amis proches, ça ne date pas de sa célébrité, il était déjà comme ça avant de devenir une star du MMA... Forcément, ce n'est pas maintenant que l'Irlandais va changer ses habitudes, ce qui a le don d'agacer ses adversaires.
Khabib refuse de l'attendre
La conférence de presse organisée à 3 jours de l'UFC 229, à Las Vegas, a donc commencé sans McGregor. Comme l'a précisé Dana White, Khabib Nurmagomedov a refusé d'attendre l'arrivée de son adversaire, ce qui peut se comprendre. "Je n'ai pas besoin d'attendre, pour personne. Il est 15h, les fans sont là, les médias sont là, tout le monde est là."
Résultat : une dizaine de minutes d'interview de Khabib seul, hué par les fans irlandais venus en masse, où il en a profité pour confirmer de nouveau que ce combat était particulier. "Pour moi, c’est plus que défendre mon titre, plus que combattre pour le titre, plus qu’un main event, pour moi c’est personnel. Honnêtement, pour moi c’est personnel. Bien sûr c’est le plus gros combat de l’histoire de l’UFC et on va battre un record, on parle déjà des chiffres, mais pour moi c’est personnel." Sur ces paroles, The Eagle a quitté la scène, laissant tonton Dana seul dans l'attente de son poulain dublinois.
"Il a peur de se trouver à côté de moi"
Quelques minutes plus tard, The Notorious débarque, surexcité comme à son habitude, surtout ravi de retrouver ses nombreux fans qui avaient été tenus éloignés lors du premier face à face entre les deux ennemis à New York il y a un mois. Selon lui, ce n'est pas à cause de son retard que Khabib est parti. "Il ne veut pas être à côté de moi, il ne veut pas être à côté de ces gens, il est pétrifié et c’est tout. Il n’a rien dit à New York, et je vous garantis qu’il n’aurait rien dit si j’avais été là, et c’est la vérité, c’est comme ça."
McGregor a ensuite précisé qu'il s'attendait à tout type de scénario. "Je sens que quand je vais le toucher il va devenir faible, je m’attends à ce qu’il panique rapidement, mais on est préparé pour chaque option. En fait je m’en fous, j’ai tout expérimenté, j’ai été fatigué dans la cage, j’ai été sur mon dos, j’ai vécu tous les scénarios que vous pouvez vivre, sous les plus beaux projecteurs dans le monde entier. Je suis un vétéran."